Accueil > Sports > Sportif Africain

« Et, c’est ça le problème de Samuel Eto’o » : Hugo Bross se prononce sur le président de la Fécafoot

L'ex-entraineur des Lions indomptables Hugo Bross s'est prononcé cash sur le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Et, c'est ça le problème de Samuel Eto'o » : Hugo Bross se prononce sur le président de la Fécafoot
Résumé de l'article

👉🏾 Hugo Bross parle du rôle de Samuel Eto’o au sein de la Fécafoot.

👉🏾 Il donne un conseil de professionnel à l’ancien joueur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Suite à la piètre performance de l’équipe camerounaise de Football à la CAN 2023, de nombreux professionnels qui se sont prononcé sur le cas de l’actuel dirigeant de la Fécafoot. Après le journaliste sportif Anthony Pla qui a apporté son soutien à Samuel Eto’o, place à Hugo Bross de donner son avis sur ce dernier.

En effet, dans une récente sortie, l’entraineur qui a conduit le Cameroun à la victoire lors de la CAN 2017 a donné son avis tranché sur l’ex-attaquant du Qatar SC. Effectivement, il estime que Samuel Eto’o devrait prendre du recul afin de mener à bien ses fonctions.

Hugo Bross donne le fond de sa pensée concernant Samuel Eto’o

X @AllezLesLions

Selon nos confrères du magazine en ligne OnzeD’AFRIK, le technicien belge Hugo Bross s’est lâché sur les attributions de Samuel Eto’o. Évidemment, il a laissé entendre que le président de la Fécafoot devrait déléguer certaines fonctions à ses collaborateurs plutôt que de vouloir tout embrasser.

« Samuel a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment où il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème de Samuel Eto’o », a conseillé Hugo Bross à l’ex-champion avant de poursuivre :

« Samuel veut faire du bien pour son pays, mais parfois, il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Samuel Eto’o parce que quand tu es devant lui, tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis, mais peut-être s’il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense, ça peut aider », a-t-il conclu.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.