Eddie Murphy : sa moquerie sur la gifle de Will Smith aux Golden Globes 2023
L'acteur et comédien Eddie Murphy a prononcé un discours ostentatoire aux Golden Globe Awards en Californie ce mardi 10 janvier 2023. Et Will Smith a pris une balle perdue dans la volée
👉🏾 Eddy Murphy figurait dans la liste très prisée des nominées aux Goldens Globes.
👉🏾 Il a justement reçu un prix pour l’occasion, mais n’a pas manqué de railler Will Smith
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Will Smith n’était peut-être pas aux Golden Globes 2023, mais Eddie Murphy a pensé à lui en moquerie. Un an après sa gifle légendaire appliquée au présentateur Chris Rock en plein évènement, Will Smith a de quoi se faire petit sur les tapis. Mais il n’est pas épargné des railleries et “meme” retrouvé sur la toile. Jada Pinkett Smith peut surtout se réjouir d’avoir un compagnon qui la respecte et surtout qui est prêt à mettre en péril sa carrière pour elle.
Certains se sont demandés si Chris Rock n’était pas informé de l’alopécie de madame Smith, mais il était trop tard pour les questions, car le coup était déjà parti. Will Smith quant à lui en a bavé l’année dernière se voyant refuser des contrats importants pour sa carrière. Cette année encore, Eddie Murphy a fait cette gifle, un sujet de moquerie pendant les Awards.
Eddie Murphy revient sur la fameuse gifle de Will Smith
Le discours étant une tradition lors des Golden Globes, Eddie Murphy n’a pas rogné sur la boutade quelque peu audacieuse. La soirée était arrosée de prix décernés à plusieurs stars de Hollywood, entre autre Cate Blanchett et Collin Farrell pour le film Elvis, mais également à l’humoriste/icône du film Un Prince à New York, qui a reçu le prix Cecil B. Demille des mains de Tracy Morgan et Jamie Lee Curtis. Une récompense pour ses 45 années dans l’industrie du show-biz.
Invité sur scène pour présenter un discours qu’on croyait émouvant, Eddie Murphy s’est fait une joie de démonter Will Smith en ses propos : « il y a un véritable plan que vous pouvez suivre pour atteindre le succès, la prospérité, la longévité et la paix de l’esprit »Un conseils que l’assemblée était prêt à assimiler jusqu’à ce qu’il précise ses paroles. “Il y a trois choses à faire : payez vos impôts, occupez-vous de vos affaires, et gardez le nom de la femme de Will Smith hors de votre putain de bouche.”, a terminé Eddie dans une ovation moqueuse de l’assemblée. Will Smith a-t-il apprécié la blague ? la suite nous le dira.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.