Accueil > People

Eddie Murphy, Angela Bassett, Zendaya et Quinta Brunson: ces acteurs noirs qui ont brillé lors de la 80e édition des Goldens Globes

Lors de la 80e cérémonie des Goldens Globes, les acteurs noirs se sont une fois de plus imposés. Une véritable démonstration de force.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Eddie Murphy, Angela Bassett, Zendaya et Quinta Brunson: ces acteurs noirs qui ont brillé lors de la 80e édition des Goldens Globes
Résumé de l'article

👉🏾 Cette 80e édition des Golden Globes a vu les acteurs afro-américains briller comme jamais.

👉🏾 D’Eddie Murphy à Zendaya en passant par Quinta Brunson, tout le monde a tiré son épingle du jeu.

👉🏾 Angela Bassett  devient la première actrice à remporter un Golden Globes pour son rôle dans « Black Panther : Wakanda Forever ».

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le palmarès de la 80e édition des Goldens Globes était très marqué par la présence des acteurs noirs. En effet, que ce soit les prix pour leurs rôles ou les distinctions honorifiques, les afro-américains ne sont pas gênés.

De plus, certains d’entre eux ont battu des records. En bref, cette 80e cérémonie était placée sous le signe de l’excellence noire. Pour ces Goldens Globes, les acteurs afro-américains ont remarquablement laissé leur empreinte dans l’histoire du cinéma américain.

Sans plus tarder, découvrez avec nous ces acteurs noirs qui ont brillé lors de cette 80e édition des Golden Globes.

Ces acteurs afro-américains qui ont battu des records aux Goldens Globes

Eh oui ! Cette édition des Golden Globes était celle des acteurs afro-américains. Pour ainsi dire, ils se sont démarqué dans les catégories les plus inattendues. Pour ainsi dire, l’illustre comédien Eddie Murphy a reçu le prix Cecil B.DeMile.

Ce prix n’est pas comme les autres, pour cause, c’est une distinction honorifique. Pour quelle raison ? L’acteur a été récompensé pour ses 45 ans de carrière à Hollywood. « Ça fait longtemps que j’attendais ça », a-t-il déclaré lors de son discours.

Toutefois, il n’était pas le seul vu qu’Angela Bassett a également reçu un prix pour son rôle dans Black Panther : Wakanda Forever. Cette distinction est une première pour un acteur qui joue dans un film inspiré des Comics Marvel.

De jeunes gagnants

Nos légendes du cinéma ne sont pas les seules à avoir gagné des trophées cette année. Dans la catégorie Meilleure Actrice dans une série dramatique, la gagnante n’était nulle autre que Zendaya. En effet, la jeune actrice de 26 ans a reçu un prix pour son rôle dans la série Euphoria.

Mais, malheureusement pour les fans de la jeune actrice, elle n’était pas présente à la cérémonie. Pour cause, elle était en plein tournage.

En plus de Zendaya, la belle Quinta Brunson a, elle aussi, tiré son épingle du jeu. Elle a remporté le prix de la Meilleure Actrice dans une série comique pour son rôle dans Abbott Elementary. En un mot, la brillance était du côté des acteurs noirs lors de cette 80e édition des Goldens Globes.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.