Accueil > People

Golden Globes 2023 : Angela Bassett devient la première actrice à remporter un prix pour un rôle dans un film Marvel

L'actrice afro-américaine Angela Bassett rafle un Golden Globes pour son rôle dans Black Panther : Wakanda Forever. Une première.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉🏾 Angela Bassset raffle un Golden Globes pour son role dans « Black Panther : Wakanda Forever ».

👉🏾 Un grand honneur et un mérite pour la talentueuse actrice.

👉🏾 L’actrice afro-amériaine a rendu hommage à son collègue parti trop tôt : Chadwick Boseman.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Angela Bassett remporte un Golden Globe et bat un autre record. Qui ne connait pas la belle actrice afro-américaine ? Angela Bassett fait partie de la clique des acteurs afro-américains qui se sont imposés à Hollywood.


En outre, pour sa deuxième nomination aux Golden Globes, la belle actrice a encore raflé un trophée. Rien n’échappe à la talentueuse actrice de 64 ans. Pour ainsi dire, en 1993, elle est devenue la première actrice afro-américaine à recevoir un Golden Globe.

Le prix lui a été décerné pour son rôle de Tina Turner dans le biopic Tina. Une fois de plus, la talentueuse actrice vient de battre un autre record.

Angela Bassett remporte un Golden Globe pour son rôle dans un film Marvel

Pour sa deuxième nomination, Angela Bassett a reçu un Golden Globe pour son rôle dans Black Panther : Wakanda Forever. Ce prix est un sacre double pour la talentueuse actrice afro-américaine.

En effet, elle est la première actrice à remporter ce prix pour une participation dans un métrage basé sur les Comics Marvel. Aucun acteur, tous sexes confondus, n’avait jamais reçu un prix pour ces films.

Angela Bassett a donc reçu le prix de la meilleure Actrice dans un second rôle pour son personnage de la Reine Ramonda dans Black Panther : Wakanda Forever.

Un discours empreint d’émotions

Après avoir reçu son prix, notre actrice préférée n’a pas manqué de faire un petit discours. En effet, elle a tenu à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour l’accomplissement de ce projet.

Que ce soit son mari Courtney B. Vance, le réalisateur Ryan Coogler ou le boss de Marvel Studios, elle n’a oublié personne. En outre, elle s’est attardée sur Chadwick Boseman, décédé en 2020 de suite d’un cancer.

« Nous étions entourés chaque jour par la lumière et l’esprit de Chadwick Boseman. Cela nous procure de la joie de savoir qu’avec cette saga historique « Black Panther », c’est une partie de son héritage que d’avoir contribué à nous mener » a-t-elle déclaré.

Ensuite, elle a ajouté : « Nous avons montré au monde à quoi ressemblent l’unité des Noirs, leur leadership et leur amour, derrière et devant la caméra. Aux fans de Marvel, merci d’avoir adopté ces personnages et de nous avoir montré tant d’amour. Ce prix appartient à vous tous, à nous tous. Merci ».

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.