Donny Elwood : le chanteur camerounais s’engage dans la lutte contre le tribalisme
Le chanteur camerounais, Donny Elwood, lance une initiative de lutte contre le tribalisme sur les réseaux sociaux.
👉🏾 Le tribalisme reprend de l’ampleur au Cameroun.
👉🏾 Donny Elwood s’engage à lutter contre ce fléau.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que le Cameroun est en proie au tribalisme, Donny Elwood décide de prendre les choses en main. Depuis quelques semaines, le pays est secoué par une vague de tribalisme qui n’épargne personne.
En effet, l’ouest du pays accuse le Centre de tribalisme et vice versa. Le champ de bataille entre les deux parties est bien évidemment le web.
Sur tous les réseaux sociaux, on peut voir des publications indexant telle ou telle tribu. À cet effet, Donny Elwood a décidé de mettre la main à la pâte en vue d’éradiquer le tribalisme qui est de plus en plus présent au Cameroun.
Donny Elwood se lance dans la lutte contre le tribalisme sur les réseaux sociaux
Donny Elwood a décidé de prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne le tribalisme au Cameroun. En effet, le chanteur camerounais s’engage à lutter contre les démonstrations tribalistes, en particulier celles publiées sur les réseaux sociaux.
« Nous allons créer un mouvement pour contrecarrer le tribalisme sur les réseaux sociaux. À chaque fois que vous allez voir un commentaire tribaliste, vous écrivez notre hashtag : #Jesuiscamerounais. Ensemble, disons non à tout caractère tribaliste sur les réseaux sociaux, mes enfants. » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
De cette façon, le chanteur de 54 ans souhaite faire évoluer les choses. Les internautes ont bien apprécié l’initiative du chanteur de Négro Et Beau. En effet, ils n’hésitent pas à dénoncer les publications à caractère tribal. Par ailleurs, de nombreux artistes comme que Maahlox ont emboité le pas.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.