Accueil > Musique > Musique Africaine

Des Iraniennes arrêtées pour avoir dansé sur le titre “Calm Down” de Rema

Un groupe de filles iraniennes se sont trémoussées sur le titre “Calm Down” du chanteur Rema et auraient été arrêtés pour cet acte. La suite dans l’article.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Des Iraniennes arrêtées pour avoir dansé sur le titre “Calm Down” de Rema
Résumé de l'article

👉🏿 Alors que Rema continue de bénéficier des fruits de son talent sur le titre Calm Down, certaines sont détenues.

👉🏿 Cinq jeunes filles iraniennes d’Eboktan à Téhéran ont eu le malheur de danser sur ce titre.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Décidément, Rema a créé un véritable chaos dans la vie de jeunes filles iraniennes avec son titre « Calm Down ». Des jeunes femmes qui ont participé au challenge de la chanson comme les jeunes de leur âge, mais malheureusement, elles ne sont pas nées dans le bon pays pour se prêter à ce genre de jeu. Curieusement, la femme a beaucoup de restriction dans ce pays, mais les jeunes femmes ont décidé de se sentir anti-conformiste.

Rappelons-nous de Mahsa Amini, une jeune femme iranienne décédée le 22 septembre 2022 pour n’avoir pas porté correctement son hijab. De nombreuses femmes ont protesté contre cet acte, enlevant les foulards pour certaines et coupant les cheveux pour d’autre. Aujourd’hui, c’est dans un élan d’audace, que des jeunes filles iraniennes, ont dansé sur le titre « Calm Down » de Rema.

“Calm Down” auteur de l’arrestation des jeunes Iraniennes

Alors que le thème de la journée des droits de la femme exaltait la gent féminine, cinq jeunes filles du quartier Ebaktan, ont célébré cette journée dansant sur le titre « Calm Down » de l’artiste Nigérian Rema. Mais le problème ne vient pas de l’origine de la chanson, mais du fait qu’elles n’ont pas arboré leur voile dans la vidéo.

Considéré selon le journaliste Maziar Bahari comme « un acte de défi », les jeunes dames ont très vite été recherchées par les autorités compétentes pour répondre de leurs actes. Les cinq jeunes femmes ont été détenues pendant deux jours avant d’être forcés à faire des aveux et surtout s’excuser pour cet affront.

Après de multiples Tweets dénonçant ce manque de liberté, Rema a réagi via son compte Twitter officiel pour encourager cet acte de bravoure : « À toutes les belles femmes qui se battent pour un monde meilleur, je m’inspire de vous, je chante pour vous et je rêve avec vous ». Les jeunes femmes iraniennes n’ont pas encore été relâchées, mais le titre Calm Down qui compte aujourd’hui près de 500 millions de streaming, défraie déjà la polémique.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.