Accueil > People > Célébrité

« De nombreux artistes dénaturent l’afrobeat » : Omah Lay pousse un coup de gueule contre ses collègues

Omah Lay ne voit pas la popularité de l'afrobeat d'un bon œil. La superstar nigériane donne un conseil aux nouveaux artistes.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Je pensais qu'il me détestait » : Omah Lay réagit à un clip de Davido et Kai Cenat
Résumé de l'article

👉🏾 Omah Lay se veut défenseur de l’afrobeat.

👉🏾 Les nouveaux artistes afrobeat « dénaturent » l’afrobeat.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’afrobeat n’a jamais été aussi populaire et ce n’est pas Omah Lay qui dira le contraire. Le chanteur nigérian a donné un point de vue bien appuyé par rapport à l’état actuel du genre le plus écouté du moment.

En effet, le chanteur de Soso pense que de nombreux artistes se versent dans le genre pour des raisons pécuniaires. Omah Lay est convaincu que la popularité de l’afrobeat est u couteau à double tranchant.

D’une part, le genre est devenu plus populaire que jamais et donne de plus en plus d’opportunités à ses artistes. D’un autre côté, cette popularité amène des personnes avides à s’y mettre.

« Je pense que les gens sont en train déconner avec l’afrobeat » : Omah Lay

Omah Lay se veut défenseur de l’afrobeat. Le chanteur nigérian ne supporte la présence de nombreux artistes dans le genre. En effet, il pense que certains chanteurs ne se contentent pas de faire de la musique pour l’amour.

À ce propos, Omah Lay pense que les artistes qui se lancent dans le mouvement devraient redonner l’âme de la musique. « Je pense que la meilleure chose que je peux faire en tant qu’artiste afrobeat est de faire de la musique. Nous ne devons pas mettre l’argent en avant.

C’est vrai qu’on veut exporter le genre, mais il faut lui laisser son essence… On ne doit pas seulement faire des hits qui font danser les gens. Il faut qu’il y ait de la substance
» a-t-il déclaré. Omah Lay ne souhaite pas voir la musique qu’il aime tant dénaturée par l’appât du gain.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.