Accueil > People > Célébrité

Davido sommé de payer une amende suite à son absence à un festival

Après de longs mois passés en justice, Davido réparera enfin son préjudice pour avoir manqué à un festival au Nigeria.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Davido sommé de payer une amende suite à son absence à un festival
Résumé de l'article

👉🏾 Davido n’a pas presté lors du festival Warri Again.

👉🏾 Il a été poursuivi par le promoteur de l’évènement.

👉🏾 Un accord a été trouvé entre les deux parties.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’année dernière, le chanteur Afrobeat et mari de l’influenceuse nigériane Chioma était à couteau tiré avec la justice. Et pour cause, Davido était poursuivi par un promoteur artistique pour manquement à un festival dans son pays d’origine, le Nigeria.

Tout juste huit mois après des aller-retour en justice, ces derniers ont finalement trouvé un terrain d’entente. En effet, le nouvel ami du rappeur américain Rick Ross devra débourser une énorme somme afin de réparer les préjudices financiers causés audit promoteur de l’évènement.

Festival Warri Again : Davido passera à la caisse

En 2023, le célèbre chanteur Davido avait accepté de se produire lors festival Warri Again dans l’État du Delta. Cependant, il ne s’était pas présenté à l’évènement comme prévu. Ceci, en dépit du fait d’avoir perçu 94 000 dollars et également une prise en charge totale. En guise de représailles, Amaju Pinnick le promoteur, a porté l’affaire en justice.

Ce dernier a réclamé un montant de 30 millions de dollars de dommage intérêts. Suite à quoi un accord a finalement été conclu entre Davido et le plaignant. En effet, l’artiste montera sur scène lors du prochain festival Warri Again et versera la somme de 19 millions de dollars au promoteur. Par cet arrangement, les deux parties mettaient un terme à leur conflit datant de plusieurs mois déjà.

Il convient de souligner qu’avec une telle prise de décision, OBO confirme qu’il accorde de l’importance à régler ses conflits de façon légale. Alors, rendez-vous très prochainement pour le nouveau festival avec en tête d’affiche l’interprète du titre Unavailable.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.