Accueil > People > Célébrité

Davido « s’autoproclame » le roi des Afrobeats

Davido clame à qui veut l'entendre qu'il est le roi des Afrobeats. Le crooner Nigerian a une et mille raisons de s'autoproclamer le meilleur en Afrique.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Davido "s'autoproclame" le roi des Afrobeats
Résumé de l'article

👉🏾 Davido, le nouveau roi de l’Afrobeat selon Forbes.

👉🏾 L’artiste Nigerian confirme et donne ses raisons.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

S’il est une chose qui est incontestable sur Davido, c’est bel et bien le fait que le chanteur Nigerian est doté de talent. L’artiste a remporté de nombreux prix en battant des records de ventes et de vues sur les différentes plateformes numériques.

Pas étonnant que la superstar d’afrobeats David Adeleke alias Davido « s’autoproclame » roi des afrobeats et serait soutenu sur ce siège par la grande communauté des fans et le magazine Forbes qui le lui ont décerné.

En plus de cela, l’artiste a tenu à donner les véritables raisons pour lesquelles lui-même peut se considérer comme le meilleur des artistes en matière d’Afrobeats, n’en déplaise à ses détracteurs comme il a coutume de le relever. On vous donne les détails à la suite de cet article😉.

Davido surfe sur son palmarès musical

Davido monte en puissance sans interruption depuis quelques années déjà. De quoi monter les enchères pour tous ceux qui souhaiteraient travailler en duo avec lui. C’est dire toute la notoriété de l’artiste qui en est bel bien conscient.

D’ailleurs, à ce propos, il a fait savoir que sa réputation n’est pas le fruit d’un hasard, dans la mesure où, il s’est toujours battu pour que le style afrobeats soit valorisé et vulgarisé à l’international, particulièrement dans le monde occidental. 

De plus, il a ajouté qu’il est l’un des premiers chanteurs d’Afrobeats à signer des contrats avec des maisons de productions de rénommée mondiale.

Quand Forbes lui avait demandé dans un entretien avec Billboard News ses impressions par rapport au fait qu’il soit considéré comme le roi de l’Afrobeat, le chanteur Nigerian s’est lâché :  » Je veux dire, c’est vrai. J’ai vécu dans les deux endroits (…) Quand il était temps de faire la musique, mon rêve était toujours le crossover (…) J’ai été l’un des premiers à être signé par une major.  » a-t-il déclaré avec assurance😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.