Accueil > Musique

Davido massacre sa propre musique aux « Trace Awards »

Était-ce Davido ou son sosie ? La prestation de la superstar au “Trace Awards” a laissé bon nombre de fans dans la concertation.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Davido massacre sa propre musique aux "Trace Awards"
Résumé de l'article

👉🏿 Davido massacre en live « Unavailable »

👉🏿 Ses détracteurs ne le loupent pas.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Y a pas que Chris M qui était décevante ce week-end. Aviez-vous suivi Davido aux Trace Awards ? » a écrit un fan sur Facebook. Le chanteur d’Afrobeats était au Rwanda ce week-end pour la cérémonie de récompenses artistiques de Trace. En plein live, Davido aurait complètement massacré son propre son « Unavailable ». « Mais qu’a-t-il bu avant de prendre le micro ? » s’est interrogé un fan visiblement choqué et qui n’aura pas de réponse à sa question. 

Cependant, les fans les plus irréductibles de Davido parlent du mauvais traitement acoustique de la salle. Un traitement acoustique qui a eu raison de la superstar africaine. La voix de Davido était complètement à l’opposé de ce que les fans ont toujours écouté sur les CDs et les plateformes de streaming.

Si certaines personnes essaient de justifier le chanteur, ses détracteurs quant à eux ne l’ont pas loupé. Un bon nombre d’entre eux croient au fait que le chanteur utiliserait abusivement Autotune, un logiciel qui est censé corriger toutes imperfections vocales lors des enregistrements en studio. Richard Bona avait-il finalement raison ?

Davido massacre sa propre musique en plein live et donne raison à Richard Bona

@tracewestafrica

Africa’s greatest @davido performs at the #TRACEAwards + Joined by the Young African Global Superstar @Musa Keys | • @BK Arena #traceawards #traceawardsrwanda2023 #Martell #davido #musakeys #tiktoknigeria🇳🇬 #viral

♬ original sound – Trace NG & GH
TikTok @tracewestafrica

Il y a quelques années, Davido avait provoqué le « continent camerounais ». Le chanteur avait fait comprendre qu’au Cameroun, il ne connaît que deux personnes, notamment Samuel Eto’o et Stanley Enow. Le chanteur avait rajouté : « mes amis camerounais, il faut faire de la musique hein, vous êtes sans vie, pourtant la musique, c’est la vie ». 

Plusieurs chanteurs s’étaient alors offusqués dont le camerounais KO-C qui avait vertement réagi sur la Toile. Richard Bona avait aussi réagi en faisant comprendre qu’utiliser Autotune ne veut pas dire être chanteur. Selon le chanteur camerounais, Davido utilise donc des correcteurs vocaux. C’est ce qui pourrait peut-être justifié sa prestation désastreuse.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.