Accueil > Musique > Musique Urbaine

Davido et Fireboy DML écrivent l’histoire sur la scène des BET Awards

Davido et Fireboy DML représentent valablement l'Afrique sur la scène des BET. Les deux artistes afrobeats offrent un show inédit au public.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Davido rejoint Fireboy DML sur scène : les seuls artistes africains sur la scène des BET
Résumé de l'article

👉🏾 L’afrobeat prend le monde d’assaut.

👉🏾 Davido et Fireboy DML se font ambassadeur de l’afrobeat aux BET.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Davido et Fireboy DML ont fait un tabac aux BET Awards. Hier soir, la Black Entertainment Television offrait les prix aux artistes afrodescendants ayant marqué cette année. Que ce soit dans la musique, le sport ou encore le cinéma, de nombreuses célébrités étaient en lice pour les prix les plus prestigieux du divertissement.

Comme les autres cérémonies de récompenses, les BET ont prévu des divertissements pour le public. À cet effet, nous avons eu droit à Offset et Quavo qui rendaient hommage à Takeoff et célébraient les 50 ans du hip hop. Mais, aussi, les BET ont prévu de l’afrobeat avec Davido et Fireboy DML.

Davido rejoint Fireboy DML sur scène : les seuls artistes africains sur la scène des BET

Vous ne rêvez pas, Davido et Fireboy DML sont les seuls artistes afrobeat à avoir presté lors de cette cérémonie des BET Awards. Une première pour l’afrobeat qui n’a jamais été aussi présent à l’international.

En effet, pendant que Davido chantait son hit phare, Unavailable, la foule en délire reprenait les pas de danse de son challenge. Comme quoi, l’ascension de l’afrobeat n’est pas encore terminée. En effet, de nombreux artistes afrobeat se sont vus couronnés durant cette cérémonie.

Parmi eux, Burna Boy et Libianca sont ceux qui se sont le plus démarqués. Cette édition des BET était un grand moment pour la musique africaine. Espérons que les prochains Grammys honorent autant l’afrobeat que cette cérémonie. Pour le moment, les fans encouragent encore les artistes afrobeat afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour les prochaines cérémonies de récompenses.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.