Accueil > Musique

Dadju : « Je me suis toujours senti responsable de la nouvelle génération »

Le chanteur congolais Dadju dit être un modèle pour la jeunesse africaine et se sent responsable d'éveiller celle-ci sur l'essentiel.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Dadju : "Je me suis toujours senti responsable de la nouvelle génération"
Résumé de l'article

👉🏿 Dadju parle de ses aspirations pour l’Afrique.

👉🏿 Le frère de Gims veut voir une jeunesse africaine portée vers l’utile.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le chanteur Dadju a déroulé un message fort et particulièrement poignant à l’endroit de la jeunesse africaine et de la population congolais. Le chanteur les exhorte à saisir les opportunités qui s’offrent à eux et à être fiers de leur héritage culturel.

Le frère de Gims, dont la musique a eu un impact à travers l’Afrique, est considéré comme une source d’inspiration pour les nouvelles générations. En tant qu’artiste largement reconnu avec une réputation qui dépasse les frontières, il ressent un sens crucial du devoir d’avoir un impact positif.

Le rôle du chanteur Dadju en se présentant comme un modèle, rappelle aux jeunes l’importance de ne pas négliger leur environnement et de découvrir les trésors culturels qui existent au-delà des écrans.

Dadju : « J’évite de présenter l’Afrique comme une terre défavorisée »

Dadju : "Je me suis toujours senti responsable de la nouvelle génération"
Facebook @DADJU

Selon le chanteur Dadju, les réseaux sociaux ont entraîné une quantité énorme de contenu, faisant perdre de vue le plus important. « Il est crucial que nous rappelions ce fait à la jeune génération. Il est important de les informer que des événements importants se produisent dans des régions reculées comme le Congo ou la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, chaque fois que je voyage dans différents pays, je me fais un devoir de visiter des écoles et des orphelinats », a fait savoir le chanteur Dadju.

Par la suite, le chanteur Dadju fera comprendre que son énergie artistique converge toujours vers la présentation d’une Afrique meilleure. « J’évite de présenter l’Afrique comme une terre défavorisée qui a constamment besoin d’aide. Je vise plutôt à mettre en valeur une Afrique autonome et à la mode ». Et d’ajouter :

« Aujourd’hui, il y a beaucoup d’artistes africains qui cartonnent dans le monde entier et les jeunes s’inspirent d’eux, les prennent pour modèles comme Wizkid, Burna Boy… Donc, en étant moi-même un artiste de renom, j’ai cette responsabilité de mettre l’Afrique et ses valeurs en avant », a fait savoir le chanteur.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.