Couscous algérien au porc : Ndockbidi déclare la guerre aux algériens
Les hostilités sont lancées, l'influenceur culinaire Ndockbidi déclare officiellement la guerre aux algériens.
👉🏾 Ndockbidi réinvente la célèbre recette du couscous ivoirien en y intégrant du porc.
👉🏾 Suite à la publication de sa vidéo, le cuisinier des stars s’attire la foudre du peuple algérien.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Trésor Nwoula plus connu sous le nom de Ndockbidi se prend la foudre des algériens après leur avoir déclaré la guerre. Ce jeudi 9 février l’influenceur culinaire a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il concoit une recette étrangère.
En effet, le jeune camerounais reprend le célèbre recette du couscous algérien. Mais cette fois-ci Ndockbidi a ajouté un kankan (viande) qui va à l’encontre des principes culturels de l’Algérie.
Il s’agit bien évidemment du porc qui est l’élément principal de la recette. Dès lors, la vidéo du cuisinier va susciter des réactions haineuses de la part du peuple algérien.
Ndockbidi réinvente la recette du couscous algérien
Comme d’habitude le vlogueur Ndockbidi s’est donné un tout nouveau défis culinaire qui consiste à revisiter la recette du couscous algérien. Pour cette préparation, le cuisinier utilise des vivres frais tels que des carottes, des concombres, des tomates, des oignons qu’il découpe en rondelles.
Par la suite, Ndockbidi intègre tout le mélange dans une casserole à l’intérieur de laquelle il y ajoute son élément principal qu’est le porc et fait mijoter le tout. Dans une autre casserole l’influenceur fait cuire le couscous algérien qu’il servira ensuite tout en relatant une anecdote, de quoi arraché le sourire à ses fans.
« Touchez pas à notre plat » : outrés, les algériens taclent le vlogueur
Peu de temps après avoir visionner en boucle la vidéo de cuisine au complet, les algériens ont de ce fait répondu au jeune camerounais en commentaire.
« Peut-on remplacer l’huile rouge par de l’huile normale ou d’olive ? Est-ce qu’on peut écraser les ingrédients ? Et enfin c’est quoi ce truc ? », « touchez pas à notre plat encore moins avec de la viande de porc qu’on ne cuisine jamais ».
« Le couscous algérien d’abord emprunté puis volé et maintenant assassiné, vous n’avez aucun respect ! 😭 ». Cependant, certains algériens sont ravis de savoir que leur plat traditionnel est mis en avant et intégré à d’autres cultures.
« Et oui, notre délicieuse recette a envoutée le monde que chacun a décidé le faire à sa sauce. Le couscous est séducteur on peut comprendre que ça leur donne envie de l’intégrer dans leur cuisine ».
Au bout de 24h la vidéo de Ndockbidi a fait plus de 3 000 000 millions de vues sur Twitter un véritable record pour ce dernier.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.