Accueil > People > Célébrité

Coumba Gawlo : la reine est de retour avec des cordes vocales flambant neuves

La lionne de la musique sénégalaise Coumba Gawlo est de retour après avoir fait soigner ses cordes vocales.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
La lionne de la musique sénégalaise Coumba Gawlo est de retour après avoir fait soigner ses cordes vocales.
Résumé de l'article

👉🏾 Coumba Gawlo donne des nouvelles de ses cordes vocales.

👉🏾 La chanteuse sénégalaise semble assez optimiste.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une longue maladie, Coumba Gawlo est de retour sur la scène musicale africaine. En effet, la diva sénégalaise s’était accordée une assez longue pause pour se faire soigner les cordes vocales.

Cela faisait un petit moment que la reine de la musique sénégalaise n’arrivait plus à chanter comme à son habitude.

Pour ainsi dire, ses cordes vocales ne lui permettaient plus d’atteindre les notes aiguës qui font sa signature. Invitée sur France 24, Coumba Gawlo a annoncé son retour sur la scène musicale africaine.

Coumba Gawlo : la reine est de retour

La chanteuse sénégalaise se plaignait dernièrement de ses cordes vocales qui l’empêchaient déjà de chanter. En effet, elle n’arrivait plus à pousser les sons aigus. Heureusement pour les fans de la star sénégalaise, Coumba Gawlo est de retour sur la scène.

« Aujourd’hui, je me porte mieux, c’est vrai que c’est plus long, je ne m’y attendais pas. Je croyais que c’était oups, allez ! On y va et c’est fini. Mais avec le temps, j’ai compris que cela prendra du temps effectivement. Et donc, j’ai décidé de faire avec, de vivre avec cette réalité et de continuer à mener mes activités extra-scènes » a-t-elle déclaré.

Toutefois, la lionne du pays de la Teranga semble plutôt optimiste bien que la guérison ne soit pas complète. « Parfois, j’ai des hauts et des bas au niveau de la voix. Il y a des crises parfois si je peux le dire ainsi ; mais il y a de l’espoir. Je fais avec. Parfois, je vais bien, parfois pas bien comme je le veux, mais je fais avec » affirme-t-elle.

Le retour de Coumba Gawlo n’est pas encore officiel. Pour ainsi dire, la chanteuse n’a pas encore retrouvé les pleines capacités de sa voix. À cet effet, elle se dit être préparée au pire.

« Je suis retournée à l’école de musique, je me suis mise au piano… Au cas où je n’arriverai plus à chanter, … j’arriverai à faire le tour du monde avec mon piano. C’était aussi un défi pour moi » déclare-t-elle. Quoi qu’il en soit, les fans de la reine de la musique sénégalaise ont hâte de revoir leur icône sur scène.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.