Accueil > People > Influenceur

Consty Bingam alias Yves Mont Blanc roué de coups et dépouillé par une bande de malfrats

Le très populaire mannequin, styliste et designer Consty Bingam alias Yves Mont Blanc a été roué de coups et d'épouillé par une bande de malfrats. Une odieuse manifestation de cette montée en puissance de la violence au Cameroun.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Consty Bingam alias Yves Mont Blanc roué de coups et dépouillé par une bande de malfrats
Résumé de l'article

👉🏿 Le mannequin Camerounais Consty Bingam a été victime de violences injustifiées

👉🏿 Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il relate les circonstances de son agression et sensibilise sur cette vague de violences qui prend de l’ampleur au Cameroun

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il a il y a quelques heures à peine, le célèbre mannequin, styliste et designer Consty Bingam alias Yves Mont Blanc a fait l’objet de violences injustifiées de la part d’un groupe de jeunes malfrats.

C’est devenu monnaie courante dans les rues des villes camerounaises. Des violences à n’en plus finir sur de jeunes Camerounais en quête d’un avenir honnête dans une société où le coup de la vie de cesse d’augmenter.

Après la mode du « condiment » pour ne pas dire poison, place à la vulgarisation de la violence injustifiée dans les villes capitales camerounaises. Un état de choses vivement décrié par le mannequin Stéphanelle Bachelor et l’influenceur Dylan Comédie.

Consty Bingam alias Yves Mont Blanc violemment bastonné et dépouille par un groupe de jeunes malfaiteurs

Dans la nuit du 5 au 6 janvier dernier, le styliste, designer, mannequin et influenceur Consty Bingam alias Yves Mont Blanc sur les réseaux sociaux s’est copieusement fait bastonner et dépouiller par une bande de jeunes malfrats.

Dans une vidéo publiée sur son feed Instagram, le jeune fashion influenceur suivi par plus de 18 700 followers relate les faits de cette nuit cauchemardesque. D’après ce qu’on peut entendre, il aurait été kidnappé puis frappé comme un voleur par des jeunes qui lui reprochent d’être trop efféminé à leur goût. Une situation qui laisse clairement entrevoir que la différence est passible de bastonnade publique sans peine encourue.

Il a également publié quelques images de son état après qu’il soit arrivé à l’hôpital. Images qu’il a accompagnées d’un message de sensibilisation sur cette vague de violences injustifiées. 

C’est le cœur 💔 et le corps en sang que je vous annonce que la nuit du 05/01/2023 j’ai été victime d’une vague de haine indescriptible de la part d’un groupe de 10 jeunes me trouvant trop différents à leur goût. J’ai vu là, le revers de la popularité des réseaux, car ils me connaissaient si bien et savaient ce qu’ils devaient faire. Ils m’ont tout pris, de l’argent aux matériaux les plus importants.

Ils n’ont pas fait que me battre, mais ont aussi fait subir des tourments et du stress à ma famille et à mes amis en demandant des rançons en plus de l’argent dépouillé dans mon compte, sinon ils allaient me supprimer, car me voyant sur les réseaux, je suis visible et j’ai de l’argent.

Tout ce que je voudrais dire, c’est qu’être différent, efféminé, bi, hétérosexuel, homosexuel, transgenre ou queer ne justifie en rien une telle haine. Mais tout ce que je sais, c’est que je suis un jeune capable de surmonter tout ça. Je me bats pour réussir et je remets tout entre les mains de Dieu.

Post Instagram de Consty Bingam alias Yves Mont Blanc
Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.