Accueil > People

Condamné à 12 ans, MHD fait appel du verdict

MHD continue de clamer son innocence. Le prince de l'afro trap a fait appel pour contester ses 12 ans de réclusion criminelle.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Condamné a 12 ans, MHD fait appel du verdict
Résumé de l'article

👉🏿 Dix jours après sa condamnation, MHD fait appel.

👉🏿 Le rappeur ne compte pas croupir en prison.

👉🏿 Les possibilités qui s’offrent au rappeur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

MHD n’a pas l’intention de rester emprisonné sans agir. Condamné à 12 ans de prison, il fallait s’attendre à ce qu’il fasse appel. L’un de ses avocats, Antoine Vey avait laissé entendre cette évolution des choses sans toutefois trop s’étendre sur la question.

Ce n’est que quelques jours plus tard que la raison de leur silence est devenue claire. Comme le rapporte la presse française, les avocats de MHD ont décidé de faire appel du verdict.

MHD espère donc clairement une libération. Le rappeur continue de clamer son innocence et souhaite reprendre sa vie en main. L’un de ses plus grands rêves à ce jour n’est plus de sortir les hits, mais de retrouver sa liberté. Une liberté qui va sans doute éclairer le ciel déjà trop sombre au-dessus de sa famille. 

MHD fait appel : voici les possibilités qui s’offrent au rappeur

Condamné a 12 ans, MHD fait appel du verdict
Facebook @OfficialMHD

MHD fait appel, les dix jours suivant la condamnation, comme le stipule la loi française. Le délai est donc respecté. Ce n’est pas surprenant, étant donné que le rappeur clame son innocence dans cette affaire. « J’ai toujours clamé mon innocence dans cette affaire et je continuerai de le faire », a-t-il déclaré.

Cet appel du rappeur MHD va donc ouvrir un nouveau procès. Mais que peut-il espérer ? Il est clair qu’en faisant appel MHD voudrait retrouver sa liberté. C’est d’ailleurs l’option que souhaitent ses avocats, mais encore plus sa maman à qui le rappeur a demandé pardon.

L’autre option pourrait être la modification de la peine en cours. Il pourrait voir ses 12 ans commués à une peine bien plus légère.

Le scénario catastrophe est que la peine prononcée par le tribunal de première instance soit reconduit. Dans ce cas, le rappeur devra alors retourner derrière les barreaux pour ne ressortir que douze ans plus tard.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.