« Coloured » : Tyla affirme qu’elle n’est pas noire
La chanteuse sud africaine Tyla n'est pas noire, mais plutôt Coloured. La belle chanteuse de pop piano met les points sur les i.
👉🏾 Tyla n’est pas une femme noire.
👉🏾 Métisse n’est pas noire.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La cote de Tyla monte à peine que la belle chanteuse sud africaine a déjà commencé avec les polémiques. La jeune artiste pop piano est plus que jamais sous le feu des projecteurs. En effet, son nom est dans tous les charts globaux.
Bien que son talent fasse l’unanimité, ses propos semblent indignés les uns et les autres. En effet, lors d’une récente interview avec The Insider, Tyla a précisé qu’elle n’aime pas se faire appeler noire.
La chanteuse de Water ne se considère pas comme une black. Tyla est coloured et non noire, encore moins afro quoi que ce soit.
Tyla ne se considère pas comme black, mais plutôt « coloured »
La chanteuse de Water ne veut pas d’amalgame. Issue d’une famille multiraciale, la belle star de la pop piano est constamment questionnée sur son ethnicité. Tyla n’est pas noire, mais plutôt Coloured. Effectivement, elle l’a dit lors dune récente interview avec The Insider.
Le terme est utilisé en Afrique du Sud pour désigner les personnes issues de plusieurs races. En effet, le pays de Nelson Mandela et un vrai melting pot de cultures. Entre les noirs, les Indiens, les blancs et les asiatiques, le pays est une miniature de la terre.
Pas étonnant que les origines de Tyla soient aussi nombreuses. À cet effet, la chanteuse de Water ne saurait s’identifier à une seule race. Au lieu d’en choir une au détriment des autres, Tyla préfère se classer dans le cercle très délicat des métisses ou encore Coloured, comme on le dit en Afrique du Sud.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.