Classement des sept meilleurs challenges TikTok d’Afrique en 2022
Au cours de l'année 2022, de nombreuses tendances ont vu le jour générant ainsi des millions de vus à travers le monde. Découvrez le classements officiel des sept meilleurs challenges TikTok d'Afrique.
👉🏾 TikTok est devenu le réseau social par excellence des internautes.
👉🏾 Classement des meilleurs challenges tendances sur TikTok.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’avènement des réseaux sociaux a laissé place à la créativité entrainant ainsi le lancement des sept meilleurs challenges TikTok en Afrique. Suite à la crise à Coronavirus nombreux sont les internautes qui se sont tournés vers le digital.
En effet, 2022 a été l’année pour créer des souvenirs, suivre les tendances et relever les défis les plus chauds sur les réseaux sociaux. Après le Dont Rush challenge et le Silhouette challenge en 2021, place à de nouvelles tendances. Ce pendant Les chansons nigérianes prennent le dessus à l’international et en local sur le réseau social TikTok.
Les sept meilleurs challenges TikTok d’Afrique
Le s’est démarqué une fois du plus avec en ayant le palmarès des challenges TikTok les plus viraux de cette année. La liste ci-dessous répertorie les meilleures tendance les plus influencées par l’afrobeat.
Le « precious » challenge
Ce challenge TikTok a été créé à partir d’une caricature du titre « Arcade » de Fletcher et Duncan Lawrence sorti en 2020. Après l’ascension rapide du Tik Tokeur, Bada Agnes a recréé la chanson avec l’accent dramatique Igbo. Un producteur du nom de Precious a mixé le son que les Tik Tokeurs ont directement adopté avec joie. Ce qui est devenu par la suite la bande originale du challenge.
Kulosa challenge
Un des plus visionnés au cours de cette année, la tendance Kulosa et sa touche Kulosa dance challenge on fait la une des médias. Le titre de l’artiste nigérian Oxalade a connu un franc succès sur les réseaux depuis sa sortie. Tik Tokeurs a repris la chanson, recréant et enregistrant tous les mouvements d’Oxlade. Certains ont choisi d’incorporer des routines de danse engageantes dans leur propre version du défi. C’était un défi qui a été bien reçu sur TikTok et bien sûr reporté sur d’autres canaux de médias sociaux.
WonDamo challenge
« Won Da Mo » est un titre du 10ᵉ anniversaire de l’album de Mavin intitulé « Chapter X ». Les utilisateurs TikTok sont tombés sous le charme de cette chanson et ont décidé de l’adapter à leur façon. Ainsi, une fois lancé il s’est répandu comme une trainée de poussière
Last-last challenge
L’artiste Burna Boy qui sera prochainement en concert a connu à nouveau un succès fou avec le titre « Last-last ». La tendance TikTok est devenu très vite un concept de mode, de swag et de style. Les internautes en ont profité pour créer des transitions épiques de la plus simple à la plus frappante. Ce défi utilise une version nouvellement modifiée de la chanson originale de Burna Boy, avec une pause passionnante avant le dialogue.
La tendance Ijo Laba laba
Le titre de Crayon, « Ijo Laba Laba » et la danse qui l’accompagne on fait la une des journaux. Il a entrainé une succession de reprises de vidéos devenu tout aussi virales les unes des autres.
Rush challenge
La chanson l’artiste Arya Star a donné des frissons aux mélomanes tout comme son précédent air « Bloody Samaritan ». Ce morceau a donné naissance au Rush dance challenge qui continu de faire le tour de la toile.
Cough challenge de Kizz Daniel’s
L’une des chansons les plus accrocheuses de l’année, « Cough » de Kizz Daniel a attiré l’attention des internautes.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.