Accueil > People > Célébrité

Charlotte Dipanda de nouveau en studio

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda annonce son coming back en studio. C'est avec un gros sourire aux lèvres que la star promet à ses fans une nouvelle pépite.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Charlotte Dipanda de nouveau en studio
Résumé de l'article

👉🏾 Charlotte Dipanda de retour au studio

👉🏾 La success story de la diva de la musique camerounaise Charlotte Dipanda

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir sevré ses fans durant une longue période, Charlotte Dipanda se décide enfin de retourner au studio.

C’est avec un : « Coucou, hâte de partager les nouvelles chansons avec vous. La nouvelle moi avec tout ce que ça comporte. Much Love » que la chanteuse annonce son grand retour en studio. Une nouvelle qui enchante ses fans vu le nombre de temps qu’ils ont patienté pour revoir leur idole en action.

Bien que n’ayant pas donné plus de détails sur son coming back, la star semble tout à fait déterminer à offrir, de nouveau, des délices musicales à sa communauté.

Charlotte Dipanda : success story

Belle, talentueuse et douce, Charlotte Dipanda est une chanteuse bourrée de talents. Grâce à sa diversité interculturelle et son timbre musical, cette dernière n’a pas eu besoin de miracle pour séduire le monde avec son style.

Née le 18 juillet 1985 à Yaoundé, Charlotte Dipanda commence sa carrière en tant que choriste. N’étant pas encore artiste accompli, la magnifique Charlotte avait pour rôle d’accompagner et d’assister certaines stars sur scène à l’instar du feu icône de la musique camerounaise Manu Dibango et de la chanteuse sénégalaise Rokia Traoré. Puis décida d’intégrer la fameuse chorale des 100 voix avec laquelle elle réussit à performer dans les zéniths de France auprès de la chanteuse Axelle Red.

Se faisant vite de la place dans le monde musical, Charlotte saisi l’occasion et décide de se lancer en 2008 dans une carrière solo. Elle sort son premier album en « Mipsa » qui a connu un franc succès. Continuant dans la même lancée, l’artiste fait sortir un nouvel album intitulé « Dube l’am » qui lui aussi connu un succès fulgurant avec plus de 200 concerts.

Puis en 2015, la diva camerounaise décide de sortir son troisième album intitulé « Massa ». Un chef-d’œuvre qui relate la vie et met en exergue les origines de l’artiste. Cette sortie lui a valu des nominations parmi lesquelles : meilleure artiste contemporaine de l’année, meilleur album de l’année et meilleure artiste de l’Afrique. Un succès digne de ce nom.

C’est ainsi que la merveilleuse Charlotte Dipanda avec sa belle voix mélodieuse continua de séduire plus d’un avec son style musical très varié. En ajoutant à sa collection deux albums qui bien évidemment n’a pas laissé plus d’un indifférent.

Charlotte fait enfin son entrée en studio

Charlotte Dipanda de nouveau en studio
Facebook / Charlotte Dipanda officiel

Au plus grand bonheur de sa communauté, Charlotte Dipanda décide enfin de retourner en studio. C’est sur son compte Facebook que la coach de « the voice Afrique » francophone annonce la bonne nouvelle. Assise dans un studio avec le sourire aux lèvres, la chanteuse semble plus que déterminée d’offrir une nouvelle pépite à sa communauté.

On espère bien retrouver dans sa collection le fameux featuring attendu depuis l’année passée avec son confrère camerounais Ténor. Toutefois, étant dans le suspens absolu, on retiendra que 2023 est l’année prodige pour la communauté de la diva de la musique camerounaise.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.