Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

« C’est complètement mon histoire » : Omar Sy présente les « Tirailleurs » à Dakar

Omar Sy était à Dakar pour présenter le film "Tirailleurs" à Dakar au Sénégal. Une œuvre chère à l'acteur.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
"C'est complètement mon histoire" : Omar Sy présente les "Tirailleurs" à Dakar
Résumé de l'article

👉🏾 Omar Sy est à Dakar pour la présentation de son nouveau film, « Tirailleurs ».

👉🏾 Un film qui retrace la douloureuse histoire des tirailleurs africains.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Omar Sy présente son nouveau film « Tirailleurs » à Dakar, au Sénégal. L’humoriste qui a récemment fait son entrée dans le cinéma vient de présenter son dernier film. En effet, l’acteur naturalisé français était au cinéma Pathé de Dakar pour la présentation de cette œuvre qui lui tient à cœur.

Étant lui-même d’origine sénégalaise, ce film raconte l’histoire de ses ancêtres et la sienne. De ce fait, il était nécessaire pour l’acteur de quarante-quatre ans d’assister et de présider la présentation dakaroise du film. Durant la présentation, l’acteur franco-sénégalais a parlé de ce que ce film représente pour lui en tant descendant des tirailleurs.

Un artiste aux multiples talents

"C'est complètement mon histoire" : Omar Sy présente les "Tirailleurs" à Dakar
Openverse

Omar Sy fait partie des nombreux artistes d’origine africaine qui ont su s’imposer dans le monde du divertissement français. Humoriste à la base, il a pu se hisser jusqu’au sommet en gravissant les échelons un à un.

Pour ainsi dire, il a reçu l‘oscar du meilleur acteur en 2012 grâce à son rôle dans le film Intouchables. De plus, il a participé à beaucoup de grandes productions comme le film X-Men : Days of future past. En somme, Omar Sy, comme Lupita Nyongo’o est un acteur dont le talent n’est plus à démontrer.

 Omar Sy : « « Tirailleurs » c’est complètement mon histoire »

Omar Sy a présenté son nouveau film « Tirailleurs »à Dakar. Le film qui sortira le 6 janvier au Sénégal retrace l’histoire des fameux tirailleurs du point de vue « africain ». En effet, le film réalisé par Mathieu Vadepied raconte l’histoire de Bakary Diallo et de son fils Thierno.

Dans le film, Bakary se porte volontaire dans l’armée française pour veiller sur son fils qui a été enrôlé de force. Ce film raconte l’histoire d’un père qui va tout affronter pour arracher son fils aux mains de la violence de la guerre. Par ailleurs, l’histoire raconte aussi comment le petit Thierno se verra obligé de grandir et de devenir un homme.

« Cette histoire lie les deux pays, le Sénégal et la France. C’est complètement mon histoire. C’est complètement aussi mon identité« , a déclaré Omar Sy lors d’une conférence de presse. En effet, l’histoire des tirailleurs est l’histoire du combat de l’Afrique pour la France.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.