Accueil > Musique > Musique Urbaine

Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023

Les Afrima Awards 2023 ont été marqué par la victoire certains musiciens nigérians reconnus sur la scène internationale.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023
Résumé de l'article

👉🏾 La 8ᵉ édition des AFRIMA s’est déroulé du 12 au 15 janvier 2023 depuis le Sénégal.

👉🏾 De nombreux artistes ont été récompensés à l’instar de Davido, Burna Boy, Asake, Wizkid et Adekunle Gold.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À l’issue de la cérémonie de récompenses des AFRIMA 2023, nombreux sont les artistes musiciens nigérians qui en sont sortis vainqueurs. L’évènement qui s’est tenu du côté de Dakar au Sénégal a pour but de primer les meilleurs musiciens depuis le début de l’année 2022. Également, il favorise aussi la promotion de la culture africaine.

À cet effet, plusieurs musiciens africains se sont vu décerner des prix spéciaux pour leur travail acharné effectué au cours de l’année précédente. Parmi ceux-ci nous pouvons citer entre autre les chanteurs nigérians Wizkid, Davido, Asake ou encore Burna Boy qui raflent des prix lors de cette 8ᵉ édition.

AFRIMA Awards 2023 : l’évènement majeur a une fois de plus élevé les musiciens nigérians au rang supérieur

L’univers musical nigérian ne cesse de démontrer son potentiel au file du temps, ce qui a été remarqué lors de 8ᵉ édition des AFRIMA. La cérémonie des Africa Music Awards a eu lieu à Dakar, capitale du Sénégal pays des Lions de la Teranga.

Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023
Instagram / afrima.officiel

Au cours de cette cérémonie nombreux sont les musiciens nigérians qui ont remportés de nombreux prix dans plusieurs catégories. En effet, tel est le cas de Burna Boy récompensé aux MTV EMA 2022 qui a décroché le prix du meilleur album de l’année et le prix du meilleur acte de Afrique selon Vanguard.

Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023
Instagram / adekunlegold

Quant à Adekunle Gold, il a gagné le prix du meilleur duo pop africaine pour le titre « High » avec Davido et également. Ce n’est pas tout, il remporte aussi le prix de la meilleure musique contemporaine africaine.

Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023
Instagram / asakenewz

Pour ce qui est d’Asake, le chanteur de 28 ans remporte la distinction du Breakout Artist of the Year d’après Pulse Nigeria.

Ces musiciens nigérians qui se sont démarqués aux AFRIMA 2023
Newstoriesafrica / wizkid & davido

Par la suite Wizkid s’est vu décerner le prix du meilleur acte d’Afrique de l’Ouest. Et enfin Davido qui a raflé trois prix successifs dont la catégorie meilleur acteur masculin de la musique inspirante africaine avec le morceau « Stand Strong ».

Ensuite, il reçoit le trophée du meilleur groupe d’électro africain pour la chanson « Champion Sound » en featuring avec Focalistic et du meilleur acteur de la diaspora masculine pour Who’s True de Tion Wayne.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.