Accueil > Musique > Musique Urbaine

Ces 5 choses que tu devrais savoir sur la chanteuse Yseult

Voici, en une petite biographie simplifiée de la chanteuse française la plus streamée sur Spotify du moment, Yseult.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Yseult
Résumé de l'article

👉🏾 Yseult est d’origine camerounaise.

👉🏾 Yseult est dans le monde de la musique depuis 2014.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La biographie d’Yseult est loin des succès story hollywoodienne. En effet, la chanteuse française n’a pas réussi au premier coup comme on le montre souvent dans certains films. Elle a dû se battre pour s’imposer dans le monde impitoyable de la musique.

Enjoindre sa voix, sa musique, mais aussi con corps. Yseult n’est pas une simple chanteuse et sa biographie le montre assez. Effectivement, elle représente la réalisation de nombreux rêves.

En plus, la chanteuse d’Alibi est la preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras lorsqu’on a un rêve. Voici les ce que vous devez absolument savoir sur Yseult.

Yseult est d’origine camerounaise

Biographie d'Yseult
Instagram@Yseult

La chanteuse française la plus streamée du moment est née de parents camerounais. De son vrai nom, Yseult Onguenet, elle est née à Tergnier en France le 18 aout 1994.

Son père, cadre dans l’entreprise Land Rover, va l’élever loin des métiers de la musique. En effet, le père d’Yseult va même aller jusqu’à lui interdire de faire de la musique. Heureusement pour nous, la superstar ne va pas laisser mourir sa passion.

Finaliste de l’émission « Nouvelle Star »

@yseultofficiel

Je suis insupportable ! 🤣

♬ Elexsandom – Elexsandom

Cette biographie d’Yseult ne pouvait pas passer la période qui a été décisive dans sa carrière. Avant qu’elle ne devienne la superstar qu’elle est aujourd’hui, la chanteuse d’Alibi a été finaliste dans l’émission Nouvelle Star en 2014.

Bien qu’elle n’ait pas remporté de prix, arrivé en finale lui a permis de taper dans l’œil d’un producteur. Comme de nombreux spectateurs de l’émission, ile st tombé amoureux de la voix puissante et douce à la fois de la chanteuse d’origine camerounaise.

Un premier album qui fait un flop

En 2015, Yseult dévoile un album, son tout premier opus. Un projet qui portera son nom, mais qu’elle ne portera pas dans son cœur. En effet, la chanteuse confiera même qu’elle n’aime pas son album.

Le projet fera un flop, mais elle n’abandonnera pas. La chanteuse de pop va continuer de travailler et aura gain de cause quelques années plus tard.

Yseult dévoile « Corps » et tape dans l’œil de L’Oréal

Après le flop de son album, Yseult va dévoiler le titre Corps. Une ode à l’acceptation de soi qui fera tout de suite un tabac dans les charts.

Pour ainsi dire, elle remportera même un prix aux Victoires de la Musique de 2021 avec le titre. En outre, Yseult va passer à une étape en devenant l’égérie de L’Oréal. La chanteuse française participera même à un défilé de la marque. La même année, elle va même jouer dans le film Les Fugueuses.

Un « Alibi » pour faire la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024

En 2024, Yseult débarque dans les charts avec Alibi. Un titre en collaboration avec Sevdaliza et Pabllo Vittar. Après des débuts timides, le morceau va exploser, principalement sur TikTok et Instagram où il devient un des plus utilisés pour les réels.

Suite à cet engouement, le morceau de la chanteuse va abondamment être streamé sur les plateformes digitales. Cette notoriété lui vaudra même de faire la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. En ce moment, Yseult est l’artiste française la plus streamée sur Spotify.
Une légende commence…

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.