Accueil > Good Life > Insolite

Ce jeune japonais va au Congo pour étudier la sape

Un jeune étudiant japonais quitte Tokyo et dépose ses valises à Kinshasa, au Congo, pour parfaire ses études sur la Sape.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Ce jeune japonais vient au Congo pour étudier la sape
Résumé de l'article

👉🏾 La Sape compte désormais des adeptes au pays des Mangas.

👉🏾 Un jeune étudiant japonais s’autoproclame apôtre de la Sape au pays du soleil levant.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bien plus que l’afrobeat, la Sape est le mouvement africain qui s’est le plus exporté. Que ce soit aux Amériques ou bien en Asie, la Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes (sape) est présente. En effet, c’est le cas de notre nouvel initié qui a choisi la voie des ambianceurs.

En effet, Oma Hayatu est un jeune japonais qui vient de poser ses valises au Congo, le pays de la sape. Si le jeune étudiant japonais a fait un aussi long chemin, c’est pour étudier l’art qui est devenu la marque de fabrique ce pays niché au centre de l’Afrique, la Sape. Costume haut en couleur et démarche élégante, la diatance était bien représentée chez notre nouveau sapeur.

Au nom de la Sape : Cet étudiant japonais se fait ambassadeur de la Sape au Japon

Oma Hayatu est un étudiant japonais âgé de 24 ans et surtout fan de la Sape et de la culture congolaise. Arrivé à Kinshasa il y a quelque six jours, l’étudiant en culture et anthropologie n’a pas tardé à se faire remarquer.

En effet, il a réussi à rencontrer Maxime Pivot, le président des sapeurs de Kinshasa qui est ddevenu son parrain. Ensemble, ils ont eu l’occasion de rencontrer le ministre de la Culture. Pour Maxime Pivot, l’arrivée d’Oma Hayatu est une bonne nouvelle pour le mouvement congolais.

« J’ai l’honneur de présenter cet étudiant japonais qui est un grand adepte de la sape… Pour le Congo, c’est un honneur de savoir que la Sape st devenue aussi populaire » a-t-il déclaré. Oma Hayatu fera ses études sur le thème : SAPE : Vecteur de développement et d’unité des peuples. Pendant six mois, il recueillera les informations nécessaires pour la rédaction de son master. Vivement qu’il convertisse de nouveaux adeptes !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.