Accueil > Lifestyle > Beauté

Cardi B a sorti la dernière de ses collections Reebok

Après une ribambelle de sorties avec la marque, Cardi B a finalement sorti sa dernière collection de chaussures Reebok.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Cardi B a sorti la dernière de ses collections Reebok
Résumé de l'article

👉🏿 Historique de la marque Reebok

👉🏿 La dernière collection de la marque en partenariat avec Cardi B

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cardi B n’a peut-être plus d’autres collections Reebok à venir, mais heureusement, la dernière nous a laissé suffisamment de choses à regarder pour un bon moment.

Joe Foster et son frère Jeff ont lancé Reebok en 1958. À l’époque, il ne s’agissait que d’une petite entreprise de chaussures de sport aux objectifs modestes : conquérir le marché du sport et étendre leur entreprise aux États-Unis.

En 1983, les ventes de Reebok sont passées de 12,8 millions de dollars à 310 millions de dollars en 1985. En 1987, Reebok a dépassé Nike en tant que première marque de chaussures de sport, et l’entreprise de vêtements de sport les dépassait encore en 1989, avec un chiffre d’affaires de 1,82 milliard de dollars, contre 1,71 milliard de dollars pour Nike.

Si vous n’avez pas grandi dans les années 1980, vous serez peut-être surpris d’apprendre que Reebok a autrefois dominé Nike. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires annuel de 37 milliards de dollars pour Nike et de 1,6 milliard pour Reebok, cette affirmation semble tout à fait farfelue.

Le début de la fin de Reebok

Adidas, qui a récemment renoué avec Kanye West, a racheté Reebok en 2005, dans l’espoir de pouvoir s’attaquer plus efficacement à Nike. À l’époque, Reebok jouissait d’une réputation de longue date auprès de nombreux amateurs de basket-ball, ainsi que d’un accord de licence assez intéressant avec la NBA.

Ce fut le début de la fin pour Reebok. L’entreprise ne pouvait plus jouer avec les grands garçons. Et par grands garçons, nous entendons uniquement Nike.

En 2021, Adidas a vendu Reebok à Authentic Brands. Authentic Brands possède un grand nombre de grandes marques et a donc une grande influence sur le marché. Ce qui nous amène à aujourd’hui et à la façon dont Cardi B s’est impliquée dans Reebok et a sorti sa dernière collection.

Cardi B : sa dernière collection Reebook enfin disponible !

Cardi B est bien plus qu’une artiste de renom. C’est une mère, une icône du style, une figure de proue de la culture pop et, surtout, une personne passionnée. Elle a brisé tous les stéréotypes de ce que devrait être une superstar, et elle est arrivée au sommet en choisissant sa propre voie, pas celle de quelqu’un d’autre.

En 2018, Cardi B a conclu un contrat avec Reebok Classics pour un contrat d’endossement qui a vu la native du Bronx porter les chaussures et les vêtements à la mode de l’entreprise partout. Le nom officiel de la société pour ce partenariat était « Cardibok« .

Sa première tenue sur Instagram comprenait une combinaison noire et blanche et la toute nouvelle Reebok Aztrek. En 2021, à moins d’avoir acheté la chaussure au moment de sa sortie, elle était introuvable. Elle s’est vendue plus vite que n’importe qui, même la reine de la mode, à peine visible, n’aurait jamais pu l’imaginer.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.