Accueil > People > Célébrité

Cameroun : Bruno Bidjang rejoint Lady Ponce et tacle Camtel

Le journaliste Bruno François Bidjang réagit au Post de Lady Ponce et fait une sortie fracassante contre l'entreprise Camtel.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Cameroun : Bruno Bidjang rejoint Lady Ponce et tacle Camtel
Résumé de l'article

👉🏾 Bruno Bidjang tire à balles réelles sur l’entreprise Camtel.

👉🏾 Il déplore la somme d’argent prévu la prestation de Fally Ipupa ce 30 décembre 2023.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le coup de gueule contre Camtel lancé par Lady Ponce a clairement fait réagir plus d’un. En effet, la chanteuse camerounaise a fait un post adressé à la Cameroon Telecommunications ce 05 novembre 2023. Dans sa publication, elle critique le fait que l’entreprise ait choisi Fally Ipupa comme tête d’affiche de leur concert.

Bien évidement, elle a été suivie par de nombreuses personnalités publiques et acteurs des médias tel que le journaliste Bruno Bidjang. Ce dernier s’est également indigné face au choix de l’institution nationale de télécommunication.

Affaire Lady Ponce et Camtel, Bruno Bidjang s’offusque face au cachet alloué à Fally Ipupa pour son concert

Après avoir pris connaissance du coup de gueule lancé par Lady Ponce contre Camtel, Bruno Bidjang a fait une analyse du show prévu pour décembre prochain. En effet, dénonce le fait que l’entreprise déboursera 150 millions pour le cachet de Fally Ipupa. Selon lui, il s’agit d’un manque de considération pour les artistes locaux qui œuvrent pour la promotion de la culture camerounaise.

« Toute une structure camerounaise qui décide de verser des dizaines de millions de FCFA de notre contribuable à un artiste étranger au détriment des artistes locaux. L’argent qui pouvait servir à nos artistes de vivres décemment va plutôt servir à Fally Ipupa de louer le jet privé (40 millions de FCFA s’il part de son pays ; 80 millions de FCFA s’il part de Paris). Ensuite, il faut ajouter son cachet qui s’élève minimum à 50 millions FCFA. Sans compter ses suites à l’hôtel, les voitures de luxe de location, etc. »

« Au bas mot, Fally va coûter à Camtel 150 millions de Fcfa. Alors qu’avec cet argent, ça fait minimum 15 artistes locaux avec un cachet de 10 millions chacun. Cet argent sera directement injecté dans le circuit camerounais car tous ces artistes vivent au Cameroun. Ou bien plus, cet argent pouvait servir à construire des antennes relais de Camtel dans nos village ou même de soutenir les médias locaux à travers des campagnes de communication pour davantage vulgariser leurs produits. Mais on préfère un artiste étranger qui vient contribuer à appauvrir notre pays », a déclaré Bruno Bidjang suite au post de Lady Ponce adressé à Camtel. Nous vous revenons avec plus de détails sur cette affaire. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.