Accueil > People > Célébrité

Burna Boy et Kizz Daniel récompensé aux Soundcity MVP Awards 2023

Samedi 11 février 2023 s'est tenue la cérémonie de récompense des Soundcity MVP Awards au cours de laquelle Burna Boy et Kizz Daniel en son sortie vainqueur.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Burna Boy et Kizz Daniel récompensé aux Soundcity MVP Awards 2023
Résumé de l'article

👉🏾 Ce samedi 11 février se sont tenus les Soundcity MVP.

👉🏾 Nombreux sont les artistes nigérians qui ont reçu des distinctions au cours de cette cérémonie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Animée par Tingo, la cérémonie de récompense a eu lieu à Lagos au Nigéria et plus précisément au Eko Convention Centre. La Soundcity MVP Awards a récompensé de nombreux artistes musiciens tels que Kizz Daniel, Burna Boy ou encore Oxalade.

La prestigieuse cérémonie était présidé par l’actrice d’origine Sud-africaine. Elle était marquée par la prestation d’artistes africains à l’instar d’Arya Star, Black Shérif, Akon ou Ruger.

La soirée a également été accentué sur des hommages aux artistes et à leurs proches notamment Ifeany Adeleke le fils de Davido, Obama DMW et bien d’autres.

Ces artistes nigérians qui se sont démarqués au cours des Soundcity MVP

Parmi les 15 catégories que comptait les Soundcity MVP Awards 2023, certains artistes nigérians ont décroché des prix dans 12 de ces catégories. À ce titre, Ruger a remporté le prix du meilleur Nouvel artiste tandis que Oxalade décroche le prix du Choix des auditeurs avec le titre Ku Lo Sa.

Quant à Kiss Daniel, il remporte le prix de la Chanson de l’année avec le titre Buga. Burna Boy qui est sorti bredouille des Brits Awards a cependant gagné le titre d’artiste africain de l’année. En ce qui concerne Rema, il obtient le prix de l’artiste numérique de l’année.

Par la suite, Buju et Pheelz remporte la catégorie Meilleure collaboration avec Finesse. Hustlers et Ajebo a au même titre remporté la distinction pour le meilleur duo. Le producteur Magixsticks et le réalisateur vidéo TG Omori ont également été reconnus pour leur génie créatif.

Magixsticks a gagné le prix du Meilleur producteur pour Organiser et TG Omori a remporté la vidéo de l’année pour les morceaux Fireboy et Asake Bandana.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.