Bridget Otoo s’indigne contre le Gouvernement ghanéen !
L'une des journalistes les plus adulées du pays, Bridget Otoo, s'est récemment indignée contre le Gouvernement ghanéen. Voici ce qu'elle a publié.
👉🏿 Les propos de la journaliste qui tire la sonnette d’alarme
👉🏿 Quelques que statistiques de la fluctuation des taux d’intérêt
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La journaliste ghanéenne Bridget Otoo, qui s’est indignée contre le gouvernement ghanéen, a tiré la sonnette d’alarme sur la fluctuation des taux de change du Cedi ghanéen par rapport aux principales devises internationales.
Dans un message partagé sur Twitter, la journaliste a conseillé aux citoyens de prêter attention à la tendance à la baisse de la valeur du Cedi plutôt que de se laisser influencer par les distractions du gouvernement.
Son avertissement intervient à un moment où les récents changements dans les taux de change interbancaires mettent en évidence les implications potentielles pour les individus et l’économie en général.
« Quand ce gouvernement vous demande de regarder en haut, regardez en bas » : Bridget Otoo s’indigne contre le Gouvernement ghanéen
« Lorsque ce gouvernement vous demande de regarder vers le haut, regardez vers le bas. Car si vous avez vendu votre dollar à 10 cedis il y a cinq jours, le dollar est revenu à 11 cedis et continue de grimper… Ils viendront et crieront à nouveau, écoutez-les et vous perdrez« , a-t-elle déclaré.
Selon un rapport de ghanaweb, les taux de change interbancaires de la Banque du Ghana pour le 23 mai 2023, ont révélé que le Ghana Cedi s’échange actuellement contre le dollar américain à un prix d’achat de 10,7824 et à un prix de vente de 10,7932.
Cependant, dans un bureau de change à Accra, les taux diffèrent légèrement, le dollar étant acheté à 10,40 et vendu à 11,20. Cet écart important entre les taux interbancaires officiels et ceux proposés par les bureaux de change souligne la nécessité de faire preuve de vigilance lors des échanges de devises.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.