Booba clashe Cyril Hanouna en le traitant de comique, de lâche et de menteur !
Après une tribune qui a fait surface sur les réseaux sociaux, les faiseurs de contenus font parler d'eux depuis quelques jours. Booba, lui, a choisi de s'en prendre à Cyril Hanouna après ses propos dans son émission TPMP et TPMP People.
👉🏿 Les propos de défense des influenceurs qui qualifient d’erreur, la procédure judiciaire entamée contre eux et leurs activités depuis quelques mois par Booba
👉🏿 Les propos très peu élogieux du Duc de Boulogne à l’égard du présentateur Cyril Hanouna
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Booba a récemment clashé Cyril Hanouna avec à l’appui quelques propos plutôt injurieux. C’est une question qui fait débat sur les réseaux sociaux. Pour cause, plus de 150 influenceurs et youtubeurs ont choisi de s’exprimer sur leur poste et leurs conditions de travail.
Plusieurs personnes, regroupées au sein de l’Union des métiers de l’influence et des créateurs de contenus (UMICC), protestent contre l’amalgame créé entre leurs méthodes et celles pratiquées par d’autres, utilisant leur célébrité sur les médias sociaux à des fins malveillantes.
Escroqueries, contrefaçons, méthodes commerciales douteuses ont laissé penser ces derniers mois qu’ils étaient emblématiques de leur industrie, alors qu’ils ne sont qu’une minorité, ont-ils déclaré. On entend parler des « influenceurs » et de « la bataille à mener » contre eux, mais ils pensent qu’il s’agit d’une erreur. Ce qui était une minorité est devenu la norme, d’après eux.
Booba s’insurge contre les révélations des influenceurs
Pourtant, dimanche 26 mars, de nombreux YouTubers ont exprimé leur dégoût, affirmant qu’ils n’avaient pas lu la tribune. C’est le cas de Squeezie qui a tenté de prendre ses distances avec la situation.
Cette révélation a fait réagir Booba, qui avait posté sur les réseaux sociaux : « On n’a jamais eu de nouvelles d’eux, ils n’ont jamais condamné les agressions et n’ont jamais soutenu aucun collectif. Maintenant que la loi est passée, ils se réveillent. Vous auriez dû vous mobiliser contre les influenceurs plutôt que contre la réglementation. Retournez dormir (…) Ils ne se sont pas organisés contre les abus et les fraudes, mais contre les restrictions. Incroyable ! Twitter vos m*rts !!! (…) C’est au bénéfice des consommateurs et des vrais influenceurs. Vous ne pouvez pas lutter contre cela ! Rendez vous au lit, bon burn-out« .
Récemment, Booba s’est attaqué à Cyril Hanouna, en le traitant de toutes sortes de mots injurieux.
Booba s’attaque à Cyril Hanouna et l’insulte
Le duc de Boulogne s’est résolu à s’attaquer à Cyril Hanouna il y a quelques heures. Avec de multiples publications, l’artiste du 92 n’a pas ménagé ses réflexions sur son compte Twitter. « Tu es un comique fantastique, un lâche et un menteur. Maintenant, tu en parles ? »
À l’origine, il avait écrit dans la légende de la publication. Booba a ensuite ajouté : « L’associé de @magaliberdah @Shaunaevents se préoccupe du c*l des personnes influentes. Il se fout de tout sauf du paddle, et il présente un programme populaire, mais il a été immédiatement écarté par pitié MDR. Il est similaire à @xSqueeZie. Je ne lis pas les pétitions, je les signe simplement« .
Une affaire qui dure depuis plus de six mois et qui n’est sans doute pas près de finir.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.