Accueil > People > Célébrité

Black M critique la Guinée et s’attire la foudre des internautes

Alors qu'il était en plein interview le rappeur Black M s'est pris la foudre internautes après avoir peint la Guinée en noir.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Black M critique la Guinée et s'attire la foudre des internautes
Résumé de l'article

👉🏾 Lors de son interview sur France TV, Black M a traité la Guinée Conakry de pays très pauvre.

👉🏾 Il a présenté ses excuses à ses confrères qui se sont insurgés face ces déclarations choquantes.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir annoncé son installation définitive avec sa famille en Afrique, le rappeur guinéen est désormais dans le collimateur de ses confrères. En effet, Black M a récemment fait des déclarations sur la Guinée qui ont suscité la colère des internautes. Les réseaux sociaux sont en total effervescence depuis son passage sur France TV.

Questionné par Julia Martin, l’artiste musicien a traité son pays de très pauvre. Selon lui, la Guinée est sans aucun doute l’un des pays les plus pauvres d’Afrique de l’Ouest. Une déclaration de Black M qui a créé la controverse sur la toile.

 « La Guinée est un pays très pauvre… » : Black M présente ses excuses

Twitter / Bmesrimes

La récente sortie médiatique de Black M n’était pas anodine. Pour cause, d’après lui la Guinée est extrêmement pauvre car elle utilise encore la monnaie guinéenne à la place du franc CFA.

« Mon père, il vient d’un village de la Guinée, il faut savoir que quand on arrive en Guinée, la Guinée est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest, en 2023, nous n’avons même pas encore le FCFA, nous sommes encore au franc guinéen, c’est très pauvre, mais c’est beau », a-t-il déclaré en direct de l’émission.

Cependant, ces affirmations de Black M à l’endroit de la Guinée ont suscité d’énormes tensions chez les guinéens. Il a néanmoins eu l’amabilité de faire son mea-culpa et ainsi présenter ses excuses. « Dénigrer la Guinée revient pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire. J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance […] Je ne pourrais jamais penser ni dire du mal de mon pays natal »

« Je présente mes excuses à toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV », a-t-il écrit sur Twitter. Ces excuses du rappeur ont permis d’apaiser le cœur des guinéens outrés il y a peu par ses déclarations.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.