Billboard Music Awards 2023 : Burna Boy remporte le prix du « Meilleur artiste d’afrobeats »
Le chanteur nigérian Burna Boy a reçu le prix de "Meilleur artiste d'afrobeats" aux Billboard Music Awards 2023.
👉🏿 Burna Boy remporte le prix du « Meilleur artiste d’afrobeats ».
👉🏿 Le chanteur d’afrobeats déjoue les pronostics.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est devant Rema, Libianca, Tems et Wizkid que Burna Boy remporte le prix de Meilleure artiste Afrobeat décerné aux Billboard Music Awards. Le chanteur nigérian brise enfin le plafond de verre après tout ce temps.
En effet, toutes les fois où Burna Boy s’est retrouvé dans la même catégorie que Rema, ce dernier n’aura jamais manqué de lui couper l’herbe aux pieds. Cette fois, c’est la bonne pour le fils de Port Harcourt. Cet exploit qu’il réalise prouve une fois de plus à quel degré il considère le travail acharné.
Actuellement en tournée américaine, Burna Boy fait sensation dans les salles de spectacles et les stades qu’il n’a point de mal à combler.
Billboard Music Awards 2023 : Burna Boy déjoue les pronostics
On n’attendait certainement pas Burna Boy sur ce coup-là. Comme les MTV VMAs et les MTV EMAs qui ont décerné leur prix à Rema, tout le monde s’attendait à ce que les Billboard Music Awards suivent le même rythme.
Contrairement aux pronostics des internautes qui donnaient victorieux Rema, c’est plutôt le rappeur et chanteur Burna Boy qui a remporté le prix dans la nuit de dimanche. Un nouveau trophée à ajouter à son escarcelle.
Comme Nicki Minaj et bien d’autres gagnants de la soirée, Burna Boy a tenu à remercier trophée à la main les organisateurs du Billboard Music Awards et ses multiples fans africains. « Merci ! Merci à chacun d’entre vous, je dédicace ce prix à toute l’Afrique. Toute la communauté africaine qui me suit, ce prix est pour vous (…) Le meilleur est à venir » a terminé Burna Boy.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.