Beyoncé fait la couverture de GQ et dévoile l’inspiration derrière « Cowboy Carter »
Beyoncé fait une fois de plus la couverture du magazine GQ. La diva américaine dévoile le secret de Cowboy Carter.
👉🏾 Beyoncé fait la couverture de GQ Magazine.
👉🏾 Cowboy Carter est avant tout un petit cours d’histoire.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le magazine GQ vient de publier son nouveau numéro avec nulle autre que Beyoncé en couverture. Pour cette édition de septembre 2024, le magazine a tenu à rendre un bel hommage à la chanteuse afro-américaine.
Pour cause, Queen Bey est née en septembre, quoi de mieux que de lui dédier un numéro entier. Après avoir fait des confidences inédites sur sa marque de produits capillaires, Beyoncé a confié à GQ le secret de son dernier album en date, Cowboy Carter. Un album dont le nom n’a pas été choisi au hasard.
« Le cow-boy est un symbole de force » : Beyoncé déballe tout dans GQ
Si l’arrivée de Beyoncé dans la country a ému plus d’un, le choix du nom de son album a longtemps été une source d’interrogations. En effet, de nombreux internautes se demandaient pourquoi Queen Bey n’avait pas choisi l’équivalant féminin, Cowgirl.
Beyoncé confie donc à GQ magazine que le choix de Cowboy Carter était un clin d’œil à ses ancêtres afro-américains. En effet, ils étaient les premiers à porter ce nom en Amérique.
« Je voulais que tout le monde prenne une minute pour rechercher l’histoire du Cowboy. L’histoire est souvent racontée par les vainqueurs et celle de l’Amérique a été réécrite à l’infini. Les Cow-boys ont fait face à un monde qui leur refusait des droits. Le nom a longtemps été employé pour désigner les esclaves qui s’occupaient du bétail. Pour les propriétaires d’esclaves de l’époque, il était hors de question qu’ils soient désignés comme Monsieur ou Sir » a-t-elle confié.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.