Accueil > People > Célébrité

Beyoncé : chanteuse ou rappeuse ?

Depuis les propos de Trina, même les fans de Beyoncé se demandent si elle ne serait pas une rappeuse. La réponse, la voici.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Beyoncé : chanteuse ou rappeuse ?
Résumé de l'article

👉🏾 Beyoncé est l’artiste de tous les genres.

👉🏾 La chanteuse de « Renaissance » est un caméléon du quatrième art.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si Beyoncé est la chanteuse de toutes les envies, elle est aussi l’artiste qui brise tous les codes. La femme de Jay-Z s’est démarquée depuis ses débuts dans les Destiny’s Child. En effet, sa voix et sa vibe sortaient toujours de l’ordinaire.

Beyoncé est tellement versatile qu’on se demande encore si elle est chanteuse ou rappeuse. En effet, sa diversité musicale et aussi vocale fait d’elle un bon caméléon du quatrième art.

C’est peut-être pour cela que Trina a eu l’audace de dire que Queen Bey était la reine du rap au détriment de Nicki Minaj. Malheureusement pour la rappeuse de 46 ans et ses partisans, Beyoncé n’est pas une rappeuse, elle est une chanteuse.

Beyoncé est une chanteuse qui rap mieux que celles qui portent ce titre

Bien que Beyoncé soit une chanteuse, elle ne se gêne pas lorsqu’il s’agit de s’essayer au rap. Plus encore, elle maitrise cet art de la rime et de la cadence. En effet, sur de nombreux morceaux comme Apeshit, on peut entendre Queen Bey rapper avec un tel flow qu’on se croirait à un concert des années 2000.

En outre, Beyoncé a de nombreux morceaux dans lesquels elle est aussi bien chanteuse que rappeuse. Dans son duo avec Lady Gaga sur Telephone, la mère de Blue Ivy nous montre un aperçu de ses talents.

Enfin, Queen Bey est une artiste versatile et tout terrain, c’est sûrement pour cela qu’on l’appelle la reine. Car, elle n’est pas la reine d’un genre, mais la reine d’un art, celle du quatrième art.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.