Bénin : la TikTokeuse Maman marque son passage à la Criet pour une affaire de diffamation
Ce vendredi 09 juin 2023, la créatrice de contenus béninoise Maman Dilara s'est présentée à la Criet pour diffamation.
👉🏾 Maman Dilara était interpelée et placée en garde à vue par la police.
👉🏾 La TikTokeuse s’est présentée au Criet dans le cadre d’une affaire de diffamation.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ça va dans tous les sens avec les influenceurs africains qui semblent s’être donnés pour objectif de ternir l’image de certaines personnalités publiques. Tel est le cas de la Tik Tokeuse béninoise Jessica Glèlè plus connu sous le nom de Maman Dilara qui est récemment passé devant le Criet ce 09 juin 2023.
En effet, cette dernière s’est présentée à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme. Tout juste huit jours après sa garde à vue, la TikTokeuse était appelée à s’expliquer pour des plaintes déposées pour diffamation. Pour rappel, Maman Dilara a été mise aux arrêts par les forces de l’ordre ce jeudi 1er juin 2023.
Maman Dilara dans le collimateur de la Criet
Après avoir été froidement recadrée par le pasteur ivoirien Camille Makosso, Maman Dilara fait cette fois-ci face à la justice. En effet, après avoir été placée en garde à vue, la jeune femme a été transférée à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). D’après certaines sources, Jessica Glèlè fait l’objet de nombreuses plaintes. Peu de temps avant son arrestation, elle était accusée de diffamation par l’influenceuse Flory Design.
Cette dernière mentionnait que Maman Dilara lui aurait collé sur le dos un style de vie sur la toile qui n’est pas le sien avec la participation de l’influenceuse Ciara. Cependant, Maman Dilara affirme n’avoir jamais fait allusion à Flory Design dans ses directs. Selon ce que l’on sait, une plainte contre injures aggravées et diffamation a été déposée contre Jessica Glèlè par la TikTokeuse Beauté Océane.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.