Accueil > Musique > Musique Africaine

Bénin : la France parraine un événement culturel béninois de grande facture

Afin de faire progresser la culture béninoise, la France parraine un événement culturel béninois d'envergure.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Bénin : la France parraine un événement culturel béninois de grande facture
Résumé de l'article

👉🏿 Le Festival international de Danses et d’Exposition Patrimoniales édition 2023 se déroulera au Bénin

👉🏿 Les activités d’animation de l’événement

👉🏿 Les date et lieux de déroulement de cette célébration culturelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Festival international de Danses et d’Exposition Patrimoniales 2023 promet un événement culturel béninois mémorable pour la France et le Bénin.

Le Festival International de Danses et d’Exposition Patrimoniales (FIDEP) a été fondé par l’Association Culturelle pour le Rayonnement et la Promotion de la Culture et du Patrimoine Immatériel (ACRAPPI) et l’ONG Flinso Culture dans le but de combler le fossé entre les mondes de la culture et du développement à travers les chants et les danses du Bénin.

La conférence aura lieu du 20 juillet au 1ᵉʳ août 2023, simultanément en France et au Bénin, a annoncé le FIDEP.

La France parraine un événement culturel béninois de grande ampleur

La riche histoire culturelle immatérielle du Bénin sera mise à l’honneur lors de cet événement remarquable, qui réunira des artistes, des danseurs et des passionnés de culture du monde entier. Le FIDEP se tiendra en France du 23 au 30 juillet au célèbre IESA arts et Culture Paris, situé au cœur de la ville.

En plus de participer à des ateliers interactifs animés par des professionnels reconnus dans le domaine de la danse et du patrimoine, les participants auront la chance d’assister à de magnifiques spectacles de création.

Quand et où se déroulera l’événement ?

Du 20 juillet au 1ᵉʳ août, l’événement se déroulera dans trois sites culturels importants à Cotonou, Ouidah et Abomey, au Bénin, qui serviront de cadre à des spectacles artistiques mettant en valeur les danses et les coutumes ancestrales de la région.

Les spectateurs pourront assister à des spectacles uniques qui mettront en valeur la variété et l’inventivité des cultures régionales. Afin de promouvoir la culture béninoise à l’étranger, le roi Alèkpéhanhou et son entourage ont été nommés parrains artistes du projet.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.