Accueil > People > Célébrité

Baskets Yeezy : Adidas, obligée de passer tous les stocks par pertes et par profits ?

Le géant Adidas va commencer à vendre pour 2 milliards de dollars de baskets Yeezy conçues par Kanye West.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Baskets Yeezy : Adidas, obligée de passer tous les stocks par pertes et par profits ?
Résumé de l'article

👉🏿 Adidas liquide les stocks restants de baskets Yeezy pour compenser les pertes dues à la rupture de contrat

👉🏿 Le directeur général de la marque envisage d’autres alternatives pour amortir les pertes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Adidas AG a décidé de commencer à vendre sa pile de baskets Yeezy issues de son défunt partenariat avec le rappeur et designer Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye.

Les premiers articles restants seront mis en vente à la fin du mois de mai et une « part importante » des recettes sera reversée à des organisations caritatives qui luttent contre la discrimination et les discours de haine, telles que l’Anti-Defamation League et l’Institut Philonise & Keeta Floyd pour le changement social, a indiqué la société vendredi.

Adidas a mis fin à son contrat avec Yeezy en octobre après que ce dernier a fait une série de remarques antisémites, ce qui a laissé en suspens des baskets Yeezy d’une valeur d’environ 1,2 milliard d’euros (1,95 milliard de dollars).

Adidas liquide les stocks restants de baskets Yeezy pour compenser les pertes dues à la rupture de contrat

L’entreprise allemande a passé sept mois à examiner les options possibles pour les chaussures en suspens et à déterminer si Adidas pouvait compenser une partie de l’impact financier. La société a déclaré que cette action n’aurait pas d' »impact immédiat » sur ses prévisions financières actuelles.

« Après mûre réflexion, nous avons décidé de commencer à commercialiser certains des produits Adidas Yeezy restants« , a déclaré dans un communiqué le directeur général Bjorn Gulden, qui a rejoint Adidas en janvier.

« Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution, car elle respecte les designs créés et les chaussures produites, elle fonctionne pour notre personnel, résout un problème de stock et aura un impact positif sur nos communautés.« 

Adidas au bord d’une première perte d’exploitation en 30 ans d’existence ?

En février, Adidas a prévenu qu’elle pourrait enregistrer une perte d’exploitation de 700 millions d’euros (1,1 milliard de dollars) cette année si elle était obligée de passer par pertes et profits tous ses stocks de baskets Yeezy existants. Il s’agirait de la première perte d’exploitation de l’entreprise depuis au moins trois décennies.

Bjorn Gulden a précédemment écarté d’autres options, notamment le retrait de la marque Yeezy ou la tentative de recyclage de tous les matériaux de la chaussure pour les utiliser, par exemple, dans le gazon des terrains de football. Plusieurs organisations non gouvernementales ont déconseillé à Adidas d’incinérer les produits.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.