Axel Merryl coincé au Bénin pour faute de visa
De retour dans son pays natal le Bénin pour le tournage d'un film inédit, Axel Merryl se retrouve immobilisé à Cotonou pour défaut de visa.
👉🏾 Lundi dernier, Axel Merryl a exprimé son malêtre sur la toile.
👉🏾 Le web-humoriste a confié que son visa pour la France lui a été refusé après péremption de son visa étudiant.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le chanteur et humoriste d’origine béninoise est depuis ce lundi 08 avril 2023 dans de sales draps. D’après Axel Merryl, le jeune homme serait coincé sur le territoire béninois pour manque de visa depuis plusieurs mois. En effet, étudiant en France, le créateur de contenu a déclaré dans un direct TikTok que sa demande de visa a été refusée par le gouvernement français.
Un véritable coup dur pour ce dernier qui prévoyait retourner dans son pays d’accueil afin de mener à bien la fin de son cursus académique. Malgré ce contre temps, l’auteur de Kimi garde la tête sur ses épaules et s’accommode à la triste réalité.
« Les artistes ont des passeports diplomatiques »
En dépit du fait que Axel Merryl se soit vu refusé un visa pour regagner la France, il garde néanmoins le moral au beau fixe. D’après lui, il fait face à cette triste réalité sans pour autant pousser un coup de gueule.
Et pour cause, si l’on en croit ses déclarations, il était obligé de mettre certains projets à l’œuvre au Bénin bien qu’ils étaient prévus pour être mis sur pied en France. Plus loin dans ses déclarations, Axel Merryl a confirmé qu’il ne manque pas de s’acquitter pour autant de ses frais de logement.
Le web-humoriste au millions de vues sur YouTube a également ajouté qu’il règle ses factures d’impôts depuis le début de son séjour au Bénin. Au cours du direct, Axel Merryl a ajouté qu’un passeport diplomatique serait une solution pour les artistes afin de pallier refus de visa. « Il y a pleins de pays où les artistes ont des passeports diplomatiques », a-t-il déclaré.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.