Accueil > Pêle-Mêle

Avion de nuit : un sorcier africain atterrit sur la toiture d’une maison

Un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé au petit matin de vendredi 23 décembre sur le toit d’une maison à Odza. Pour les habitants de ce quartier, il s’agit d’un avion de nuit.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Avion de nuit : un sorcier africain atterrit sur la toiture d'une maison
Résumé de l'article

👉🏿 Au Cameroun, un homme d’une soixantaine d’années a été surpris en train de marcher sur la toiture d’une maison.

👉🏿 Les habitants de ce secteur parlent de sorcellerie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le phénomène des avions de nuit devient de plus en plus récurrent en Afrique. Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un Boeing 730 de Camer-Co en direction de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, mais plutôt d’une boite de sardine mystique pilotée par un présumé sorcier. Eh oui, toute l’Afrique subsaharienne sait de quoi il s’agit.

Au petit matin de vendredi 23 décembre, Angela (nous la nommerons ainsi) suivait des petits pas sur le toit de sa maison. Inquiétée, elle demandera à Joël, son mari, d’aller regarder l’origine des bruits.

Avion de nuit : la découverte intrigante

La brosse dans la bouche, le mari d’Angela s’est éloigné de la maison pour mieux visualiser le dessus de sa toiture. Ce qu’il a vu l’a laissé sans voix.

Un homme visiblement très âgé trottait au-dessus de sa charpente. « L’homme sur le toit avait du mal à avancer et semblait extrêmement fatigué, comme s’il était sorti d’une longue séance de sport intense ». Intrigué, Joël n’a pas hésité à alerter les voisins puis tout le quartier. Les badauds présents sur les lieux ont commencé à lui lancer des cailloux, mais le vieil homme restait de marbre.

Il faut tout de même rappeler que le toit de la maison est suspendu à quatre mètres de haut, on s’imagine mal qu’un homme de cet âge puisse se hisser tout seul à cette altitude.

« Je ne suis pas un avion de nuit, donnez-moi le maïs »

Avion de nuit : un sorcier africain atterrit sur la toiture d'une maison
Facebook-Image

Pour plusieurs, la seule explication de ce phénomène serait liée au mysticisme. Il s’agirait d’un avion de nuit qui a fait un crash sur le toit d’une maison. Incroyable, vous me le direz. Mais cet argument tient dur comme fer pour les habitants du quartier Odza à Yaoundé. Certaines personnes ont laissé comprendre qu’il serait de retour d’un concert en Afrique de l’Ouest. Incroyable ! 😂. Les autorités ont été alertées et par la suite, un pompier a fait descendre le présumé sorcier de la toiture.

Conduit au commissariat, l’homme a nié être celui qu’on pensait de lui et a demandé quelque chose de très intrigant « Je ne suis pas un avion de nuit, donnez-moi le maïs ». Mais pourquoi voulait-il du maïs ? Nul ne le saura véritablement 😂.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.