Accueil > Lifestyle > Beauté

Astuces naturelles pour faire pousser les cils

Vous trouvez que vos cils sont courts et moins volumineux ? Voici plus bas, quelques produits naturels qui vous aideront à faire pousser vos cils.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Astuces naturelles pour faire pousser ses cils.
Résumé de l'article

👉🏽 Avoir des longs cils et en santé est nécessaire et indispensable.

👉🏽 Pour cela, il est important d’en prendre soin en faisant de ces astuces naturelles (brossage des cils ; l’utilisation de l’huile de ricin et l’huile de coco) une routine.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bien que cela paraisse futile, se faire pousser les cils peut rajouter du charme au regard. De nombreuses personnes pensent qu’avoir des longs cils et recourbés dépend totalement du mascara qu’elles mettent. Certes, le maquillage sublime le regard. Mais le plus important est d’avoir les longs cils en santé grâce aux astuces naturelles.

Bien qu’ils confèrent un beau regard, ils jouent également un rôle de bouclier pour les yeux, c’est la principale raison de leur accorder une attention particulière. Mais ils jouent pareillement un rôle majeur sur la mine du visage.  
À l’aide de ces astuces naturelles, vous pourrez vous faire pousser les cils en toute sérénité, et ainsi obtenir un regard revolver.

Quelques gestes simples et pratiques pour vous faire pousser les cils plus facilement

Astuces naturelles pour faire pousser les cils
Instagram : amah corporation

La plupart des femmes rêves avoir des longs cils, volumineux et épais, pour avoir un regard envoutant. Le brossage des cils est une technique qui favorise la croissance de ceux-ci. Cette technique permet d’enlever les éventuelles impuretés, les gouttes de sueur et les poussières déposées sur les poils. Elle favorise aussi une bonne circulation sanguine au niveau des paupières.

L’huile de ricin pour les cils en santé

Astuces naturelles pour faire pousser les cils
Freepek : @lorientale box

Les cils sont fragiles, il est nécessaire de les traiter avec douceur. L’entretien de ses cils nécessite l’utilisation des huiles essentielles, ces huiles contiennent un grand nombre de vertus. Par exemple, l‘huile de ricin est utilisée depuis des lustres par les femmes qui souhaitent nourrir, adoucir, assouplir et hydrater les poils. Il va Aussi bien aux cheveux, aux ongles et aux poils. Son utilisation confère aux poils une apparence nourris, plus forts et plus dense.

Comment l’appliquer ? très simple ! Munissez-vous d’une brosse à mascara propre ou d’un coton tige bien enrobé, versez quelques gouttes d’huile de ricin sur votre brosse ou le coton tige, ensuite appliquez le sur les cils. Faites-le durant trois semaines, de préférence avant d’aller au lit.

L’utilisation de l’huile vierge de coco

Les poils bien hydratés sont en pleine forme, forts et brillants. L’huile vierge de coco hydrate en profondeur les paupières en stimulant croissance rapide des cils.

De plus, elle est douce et sans danger pour la peau. Pour l’utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes sur votre doigt et appliquez-le sur le bord de la paupière et les cils. Renouvelez l’opération au moins trois par semaines.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.