Asake fait des confidences sur sa collaboration avec Olamide
Lors d'une sortie médiatique, le chanteur Asake est revenue sur les débuts ayant contribué à sa collaboration avec Olamide.
👉🏾 Asake s’exprime sur ses débuts avec Olamide.
👉🏾 Le chanteur est à l’origine de la première nomination du producteur aux Grammy Awards.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En matière d’afrobeat, l’artiste nigérian fait partie de ceux qui représentent valablement l’industrie du divertissement dans son pays et à travers. Tout ceci n’aurait pass été possible sans l’aide d’un de ses collègues pour qui il a beaucoup d’estime. En effet, Asake doit une partie de son succès au génie de la musique Olamide.
Dans une interview, l’auteur de Sungba s’est prononcé sur sa collaboration avec Olamide sur un de leurs titres à succès. D’ailleurs, c’est grâce à leur featuring que le chanteur nigérian a décroché sa première nomination au Grammy Awards.
« C’était comme un rêve pour moi » : Asake à propos de sa collaboration avec Olamide
Alors qu’il a tenté d’entrer en contact avec Olamide en 2020, Asake n’a malheureusement reçu aucune réponse de ce dernier. En effet, selon ses dires, ce n’est qu’en 2021 que le chanteur a réagi à son appel à l’aide. À cet effet, il lui a proposé d’intégrer le label YBNL fondé en 2012 par Olamide.
Une proposition qui a été bien accueillie par Asake. Plus loin dans l’interview, l’artiste masculin le plus écouté sur Boomplay au Nigéria a prodigué un conseil au public. Effectivement, il préconise à tous de faire du bien autour de soi afin de s’attirer les grâces de Dieu.
« J’ai envoyé un texto à Olamide depuis 2020. J’étais genre, Boss, aide-moi. Vous avez aidé beaucoup de mes amis comme Chinko Ekun & Fireboy. Chinko & Fireboy étaient mes amis à l’université. Ce qui est triste, c’est qu’il n’a pas répondu à mon message. Un jour, en 2021, il m’a répondu par texto. Asake, viens chez moi, on doit voir. C’était comme un rêve pour moi. Quand je suis arrivé là-bas, il m’a demandé : (Asake, veux-tu rejoindre la famille YBNL ? J’ai répondu bien sûr). C’est le même Asake qui a maintenant fait d’Olamide le premier rappeur africain (nigérian) à obtenir une nomination au Grammy Awards. Leçon de vie : C’est en aidant les autres que Dieu vous élève », a-t-il déclaré selon Folies des stars.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.