Accueil > People > Célébrité

Après avoir fait ses premiers pas en politique, Koffi Olomidé se retire de la partie

Trente-huit ans après avoir servi de merveilleuses mélodies à ses fans, Koffi Olomidé a décidé de se tourner vers la politique.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Après avoir fait ses premiers pas en politique, Koffi Olomidé se retire de la partie
Résumé de l'article

👉🏾 Koffi Olomidé avait lancé sa candidature en tant que sénateur.

👉🏾 Le chanteur se retire de la course.

👉🏾 Le Grand Mopao adresse un message à ses fans.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait déjà plusieurs années que le Grand Mopao enchaine les hits pour le plaisir de ses fans. Cependant, il a songé à se reconvertir dans un autre domaine d’application. En effet, Koffi Olomidé a troqué sa casquette de chanteur pour évoluer en politique.

L’artiste congolais songeait à se présenter en tant que sénateur de la province du Sud-Ubangi. Malheureusement, cela ne sera pas le cas, et pour cause, il a jeté l’éponge en retirant sa candidature. Proche de ses fans, Koffi Olomidé a donné les raisons de cette décision.

Koffi Olomidé abandonne la politique

Via sa page Facebook, Koffi Olomidé a annoncé qui n’évoluera plus en politique. En effet, ce lundi 29 avril 2024, il a publié une vidéo dans laquelle l’interprète d’Eyenga dénonce les malversations au sein de cette pratique de pouvoir.

« Je fais cette vidéo pour annoncer que je me retire de la course au Sénat. Le dimanche 28 avril, l’assemblée provinciale dans le Sud-Ubangi s’est vidée de tous ses députés provinciaux. Tous sont séquestrés chez les présidents de certains partis politiques qui, de surcroît, exercent des fonctions dans notre pays. L’assemblée s’est donc vidée, on ne peut parler à personne », déplorait le père de Didi Stone.

« J’avais pensé jusque-là que le sénateur était quelqu’un de digne, élu honnêtement. Il n’y a pas d’honnêteté, il n’y a pas de vote libre. Ça se passe comme dans les westerns, en Amérique. C’est une honte pour notre Nation. (…) Je me rends compte que les députés provinciaux du Sud-Ubangi, que j’avais rencontrés quand je me suis rendu à Gemena, sont des personnes dont on dompte la conscience et à qui on donne les ordres », a regretté Koffi Olomidé en annonçant la fin de sa carrière politique.

Le Grand Mopoa souhait le meilleur pour son pays

Dans sa vidéo, Koffi Olomidé appelle les populations à protester pour l’amélioration des conditions de vie dans leur pays, la RDC. « Je demande à mes compatriotes de se lever contre ce simulacre de vote, cette honte pour la nation. Le Congo mérite mieux. Le Congo a besoin que, les sénateurs qui sont censés contrôler l’action du gouvernement et voter des lois le fassent librement, en âme et conscience », a-t-il couronné son post. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.