Accueil > Musique > Musique Africaine

Amanda Isilola : un premier album gospel après un single époustouflant !

Un an après la sortie de son premier single, la chanteuse de gospel Amanda Grâce Isilola est en pleine préparation d'un premier super album, qui sortira en 2023.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Amanda Isilola : un premier album gospel après un single époustouflant !
Résumé de l'article

👉🏿 Un premier opus musical plutôt réussi pour Amanda Isilola

👉🏿 Promotion d’un premier super album en 2023

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À l’occasion de la sortie imminente de son tout premier album, nous avons eu le privilège d’interviewer la charmante Amanda Grâce Isilola, une chanteuse gospel plutôt doué dans son domaine.

Issue d’une famille chrétienne, Amanda Isilola est d’origine congolaise et de nationalité belge. Née et ayant grandi en Belgique, c’est bien assez tôt qu’elle découvre sa passion pour le chant, à l’âge de 10 ans. Enthousiaste à l’idée de faire partie de l’univers du showbiz, rêveuse d’une carrière dans le monde de la musique, la jeune femme s’inscrit très tôt à des cours de chant. Son objectif : parfaire sa tessiture vocale et acquérir puis développer des techniques de chant imparables.

Femme de poigne, battante et travailleuse, Amanda a eu le privilège de collaborer avec de grandes stars du gospel africain et de sortir son propre single.

Un premier opus musical plutôt réussi pour Amanda Isilola

Présent sur plusieurs plateformes de streaming telles que YouTube, Apple music et même Amazon, « Bobele Yo », le premier opus musical d’Amanda Isilola voit le jour le 31 octobre 2021 à 15 heures. Il récolte plus de 1000 vues sur YouTube et de nombreux téléchargements sur les plateformes de streaming.

Après un travail acharné, la sortie de ce single fait l’effet d’une délivrance et d’un accomplissement chez la jeune artiste de Gospel. Un sentiment surtout partagé par sa maman, Béatrice, qui l’a toujours soutenue dans cette voie et qui a toujours cru en son talent.

Malheureusement, un mois et demi plus tard, Béatrice Lebaze Azangasiato entamait son dernier voyage. Elle aura tout de même pu assister au décollage de la carrière de sa fille dont elle était sans aucun doute la première fan.

Amanda Isilola : un premier album gospel après un single époustouflant !
Instagram / Amanda Grâce Isilola

Un premier album imminent

Bien que le premier opus musical d’Amanda Grâce Isilola soit un gospel style rumba, la chanteuse belgo-congolaise ne compte pas rester dans ce seul style musical. Elle compte bien apporter une touche de fraîcheur au gospel africain traditionnel à travers d’autres styles comme le rap. Le but premier étant d’annoncer la bonne nouvelle.

Ayant travaillé avec de grands artistes comme Thomas Lokofe, Amanda Isilola tire son inspiration de grandes chanteuses telles que les Kunda Sisters.
Mais la chanteuse ne compte pas s’arrêter là. Elle aimerait aussi faire des collaborations avec des artistes gospel nouvelle génération à l’instar de Dena Mwana, Deborah Lukalu et même Lord Lombo, si Dieu lui en fait grâce.

Même si elle mène également d’autres activités en parallèle, la chanteuse, qui est toujours un cœur à prendre, envisage de se consacrer pleinement à sa passion dès lors que sa carrière musicale aura pris un bon envol. Son premier album sortira en 2023 et la date sera officiellement publiée en décembre 2022 sur la page Instagram d’Amanda.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.