Accueil > Musique > Musique Urbaine

Akosua Agyapong veut combattre la GHAMRO lors des obsèques de Kwadwo Akwaboah

Akosua Agyapong a récemment révélé son intention d'utiliser les garçons de Nima pour combattre la GHAMRO lors des obsèques de Kwadwo Akwaboah.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Akosua Agyapong veut combattre la GHAMRO lors des obsèques de Kwadwo Akwaboah
Résumé de l'article

👉🏿 Akosua Agyapong fait part de ses intensions à l’égard de la GHAMRO

👉🏿 Quelques déclarations choquantes à propos de l’organisation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La musicienne vétéran de Highlife Akosua Agyapong a, depuis peu, fait des allégations explosives contre la Ghana Music Rights Organization (GHAMRO).

L’artiste de musique a laissé entendre qu’elle avait organisé un groupe d’individus de Nima pour s’assurer que les membres exécutifs de la GHAMRO ne seraient pas autorisés à assister à l’observation des funérailles de Kwadwo Akwaboah Senior, qui durent une semaine.

Dans un rapport de 3news, Akosua Agyapong a accusé les membres de négliger le défunt Kwadwo Akwaboah, alors qu’il était dans le besoin et a exprimé sa détermination à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les cadres de la GHAMRO d’assister à l’événement.

Akosua Agyapong s’insurge contre la GHAMRO et ses pratiques controversées à l’égard des musiciens dans le besoin

Selon Akosua Agyapong, les dirigeants de la GHAMRO trompent et négligent fréquemment les musiciens qui sont dans le besoin, détournant à leur profit une part importante des droits d’auteur des musiciens.

« Les collecteurs des redevances de l’organisation ont reçu 433.000 cédis de commission, comme l’indique le rapport annuel 2021 de GHAMRO« , a révélé Akosua Agyapong.

Elle a également révélé que les dirigeants ont reçu 132 000 cédis comme indemnité de séance et rafraîchissements pour les réunions de leur conseil d’administration, selon le même rapport.

« S’il se trouve que dans le cas de Kwadwo Akwaboah, qui m’a dit avant sa mort qu’il n’avait reçu que 250 cédis de royalties, de quoi s’agit-il, si ce n’est de tricherie ? » s’interroge Akosua Agyapong.

Akosua Agyapong prendra mes mesures drastiques contre la GHAMRO lors des obsèques de Kwadwo Akwaboah

Akosua Agyapong s’est également interrogée sur l’équité de cette répartition au regard du cas de Kwadwo Akwaboah, qui l’aurait informée avant sa mort qu’il n’avait reçu que 250 cédis de droits d’auteur.

Elle a fait valoir qu’un montant aussi maigre n’était rien d’autre qu’une tricherie de la part de GHAMRO.

À la lumière des mauvais traitements perçus par les artistes, Akosua Agyapong a déclaré qu’elle prendrait des mesures drastiques pour empêcher tout cadre de la GHAMRO de participer à la semaine d’observation des funérailles, prévue pour le mardi 30 mai à Trede, la ville natale de Kwadwo Akwaboah située dans la région Ashanti.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.