Accueil > Musique > Musique Africaine

AFRIMA 2023 : la prochaine édition aura lieu au Sénégal

Le Sénégal accueillera la prochaine édition des AFRIMA en 2023. Le pays de la Teranga sera le premier pays francophone à accueillir la cérémonie.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
AFRIMA 2023 : la prochaine édition aura lieu au pays de la Teranga
Résumé de l'article

👉🏾 La 8e édition des AFRIMA aura lieu en janvier 2023 à Dakar au Sénégal.

👉🏾 Pour la première fois, les AFRIMA se tiendront dans un pays francophone.

👉🏾 L’organisation de la cérémonie prévoit de nombreuses attractions telles que l’African Music Village.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Sénégal a été choisi pour héberger la prochaine édition des AFRIMA (All Africa Music Awards). Pour la première fois, l’une des plus grandes cérémonies de prix africains se tiendra dans un pays francophone. Pour ainsi dire, les plus grands noms de la musique africaine se réuniront à Dakar en janvier 2023. C’est lors d’une conférence tenue ce week-end au grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose à Dakar, que le comité d’organisation a passé l’annonce. Accueillir cette prestigieuse cérémonie sera un grand honneur pour le premier pays francophone à abriter les AFRIMA ; le Sénégal.

La cérémonie la plus prestigieuse de l’Afrique

Les AFRIMA sont l’évènement le plus attendu de l’année 2023. Cette cérémonie a été créée par le Comité International AFRIMA et l’Union Africaine pour récompenser les œuvres musicales africaines. D’habitude, la cérémonie créée au Nigéria en 2014 se tient dans un pays anglophone. En effet, elle s’est déjà tenue quatre fois au Nigéria et plusieurs fois au Ghana. Pour la première fois de son histoire, la cérémonie se tiendra dans un pays francophone. Le Sénégal aura bientôt l’honneur d’héberger la 8e édition des AFRIMA.

La première édition des AFRIMA dans un pays francophone : direction le Sénégal

Drapeau Sénégalais

 Du 12 au 15 janvier 2023, les grands noms de la musique africaine seront à Dakar pour l’évènement le plus prestigieux de l’année. C’est lors d’une conférence tenue le weekend dernier à Dakar que le comité d’organisation des AFRIMA a annoncé la grande nouvelle. La conférence était présidée par le président d’AFRIMA, Mike Dada, le représentant du ministère sénégalais du tourisme, Souleymane Bakhayoko et le chanteur camerounais Wax Nde.
La sélection du Sénégal a été motivée par les progrès significatifs de son industrie musicale et sa situation géographique. Pour l’édition Sénégal de 2023, le thème, qui fait déjà parler de lui sur les réseaux sociaux, est « l’Afrique arrive ».

En outre, cette édition prévoit un African Music Village qui abritera un show géant avec les plus grands artistes du continent. Bien que le line-up ne soit pas encore connu, nous savons néanmoins quelles sont les stars sénégalaises nominées. Ces stars sont : Wally Seck, Jeeba, Viviane Chidid, Sidy Diop et Bass Thioung. De plus, selon des sources sûres, Baaba Maal et Youssou N’Dour recevront les fameux Legandary Awards. Notons que les Legendary Awards sont décernés aux musiciens ayant le plus œuvré pour le développement de la musique en Afrique.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.