Accueil > People

Affaire Samy Lenwr : voici la vidéo de son accident

Découvrez en image l'accident du photographe camerounais Samy Lenwr, survenu le 1er juillet et non la 03 juillet comme relayé sur les réseaux sociaux.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Affaire Samy Lenwr : voici la vidéo de son accident
Résumé de l'article

👉🏿 La vérité sur la mort de Samy Lenwr sort peu à peu.

👉🏿 Une vidéo rendue publique dévoile ce qu’il s’est véritablement passé à Kribi.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Beaucoup trop de spéculations ont alimenté le décès de Samy Lenwr. Cependant, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux met en lumière ce qu’il s’est véritablement passé. Déjà, Samy Lenwr n’aurait pas été percuté par le 03 juillet, mais plutôt le 1ᵉʳ à encore les image datée de la caméra.

Dès lors, on se pose les questions de savoir à quel moment il a été transféré pour Yaoundé. La violence de la vidéo nous révèle également à quel point Samy Lenwr a subi le martyr et on se demande comment le photographe à fait pour n’avoir qu’une fracture au bras.

Selon l’opinion publique, après une telle violence, le photographe n’aurait pas dû être déplacé pour une longue distance. Le transport de Kribi pour Yaoundé aurait aussi dû être évité, indiquant que la ville de Douala aurait été la bonne option. Cependant, une autre partie de l’opinion publique dédouane Carine Mongoue et pense que la responsabilité de ce décès devrait être imputée aux médecins du Centre hospitalier d’Essos (CHE).

Voici la vidéo de l’accident Samy Lenwr

Youtube @Le levé du jour

Contrairement aux théories complotistes, Samy Lenwr a belle et bien été percuté par une voiture. C’est la caméra de surveillance de BANGE BANK Cameroun, agence de Kribi 24 qui en fait la révélation et non Afriland first Bank comme l’aurait fait Savoir Carine Mongoue.

La vidéo nous révèle aussi que l’accident de Samy Lenwr s’est produit en date du 01 juillet et non le 03 juillet. La suite des événements abondamment relayés sur les réseaux sociaux pourraient donc être biaisés.

Il faut toute fois reconnaitre qu’au regard de la violence, il était évident que le photographe subisse de toute urgence une opération. Opération qui s’est malheureusement mal terminée pour le photographe.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.