Marie-Aude livre une performance XXL et triomphe à K-Pop in Dakar #2 !
Pour la deuxième édition du festival K-Pop in Dakar, concours de chant et de danse autour de la pop coréenne, plusieurs centaines de jeunes passionnés de musique se sont retrouvés au Théâtre Daniel Sorano de Dakar (Sénégal) le jeudi 22 juin.
👉🏿 Quelques activités phares du festivale de K-Pop in Dakar
👉🏿 Un festival qui a pour but de commémorer les relations internationales entre la Corée du Sud et le Sénégal
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vers 17 heures (heure locale), un afflux massif de Sénégalais fans de musique coréenne a envahi la grande salle du Théâtre Daniel Sorano avec un enthousiasme évident.
Les jeunes fans de K-pop de Dakar, qui ont d’abord participé à de petits ateliers culinaires sur le site du festival avant de se rendre au théâtre pour l’événement principal de la soirée : le grand show, ont parfaitement respecté tous les codes et les règles du look K-pop sophistiqué. Ils portaient des coiffures colorées, des jupes coréennes, des pantalons cargo et des baskets de marque.
Un jury expérimenté avait été réuni pour l’occasion par l’ambassade de Corée du Sud, organisatrice de l’événement, afin d’évaluer les candidats dans les deux catégories distinctes que sont le chant et la danse.
Marie-Aude livre une performance XXL et triomphe à K-Pop in Dakar #2 !
Amady Sidibé, instrumentiste expérimenté et diplômé en arts scéniques de l’École nationale des arts (ENA), Bayano, promoteur culturel de la scène hip-hop sénégalaise, Baba Hamdy, compositeur/chanteur et producteur de musique, et d’autres encore faisaient partie du jury.
Vers 18h30, un duel de danse composé d’artistes seuls et de groupes, avec généralement des chorégraphies spectaculaires, a servi d’ouverture formelle au concert K-Pop in Dakar#2.
Mais le public, encore en ébullition après le spectacle de danse, est entré dans un silence monacal dès 19 heures, lorsque le premier chanteur est monté sur scène.
Chaque note aiguë de la jeune chanteuse Marie Aude Ngom est accomplie avec précision, application et délicatesse sur une triste ligne de piano à queue. Sa voix cristalline impose l’immobilité et l’attention avec une pureté incomparable.
Marie interprète « Where are we now » de Mamamoo pour le plus grand plaisir des festivaliers.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.