Grammy Award 2023 : Tems dans la liste des gratifiés
Après le succès fracaçant de son titre Lift me up, Tems marque son nom dans la liste très prisé des détenteurs de Grammys Award. On vous raconte tout !
👉🏿 Tems est une jeune artiste nigériane, auteure, compositrice qui fait un carton en ce moment.
👉🏿 La chanteuse vient tout juste de recevoir sa première grande récompense pour son travail.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis 2022, le nom de Tems est dans tous les grands magazines, et on n’a pas fini de l’entendre après ce Grammy Award. Si vous ne la connaissez pas, vous avez au moins chanté si ce n’est danser sur une de ses compositions. Temilade Openiyi alias Tems est une jeune artiste nigériane âgée de 28 ans. La compositrice a été découverte avec le single try me sortie en 2019.
Ce titre a fait un carton au Royaume-Uni où elle vit avant de connaître une explosion musicale. Elle enchaine ensuite les collaborations avec de grands noms de la musique africaine comme Wizkid ou encore Davido. Son premier album Certified Lover Boy sort très vite avec un featuring avec la méga star Drake. En 2022, Tems remporte le prix des BET Awards, dans la catégorie du Meilleur artiste international. La première récompense de Tems avant ce prestigieux Grammy Award.
Le premier Grammy de Tems
Les festivités de l’une des plus prestigieuses récompenses de Hollywood se sont tenues ce dimanche 05 février 2023 à la crypto.com Arena à Los Angeles. Trévor Noah a également présidé la cérémonie des Grammys Awards pour la 3ᵉ année. Toutefois, plusieurs stars de la musique ont été gratifiées dans plusieurs catégories, notamment Beyonce, Harry’s style, Lizzo ou encore Tems. La chanteuse Afrobeats a ainsi remporté son premier Grammy dans la catégorie « Meilleure Performance de Rap mélodique » pour sa collaboration avec Future et Drake. Il est vrai que le titre intitulé « Wait for U » collectionne des millions de vues sur toutes les plateformes.
Malheureusement pour Burna Boy, il ne fait pas partie des heureux élus cette année malgré ses nominations dans les catégories « Meilleure Performance Musicale Mondiale », et « Meilleur Album musical Mondial ». Peut-être s’il ne brutalisait pas ses fans pendant de ses concerts, il aurait pu avoir remporté une des catégories ? Qui sait ? En tout cas, Tems doit cette récompense à son travail acharné et ses efforts pour devenir la meilleure. Rihanna avait Justement prédit que l’auteure compositrice avait toutes ses chances dans la musique avec sa composition Lift me Up chanté par Rihanna dans la saga Wakanda. Toutes nos félicitations à Tems.
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.