Accueil > Lifestyle > Beauté

Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles

Voici les solutions maison pour blanchir vos ongles sans l'aide d'un professionnel. Suivez notre guide.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles
Résumé de l'article

👉🏾 Les meilleures astuces pour de beaux ongles propres.

👉🏾 Des ingrédients bon marché pour une efficacité assurée.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous souhaitez avoir des ongles blancs et brillants sans vous rendre dans un institut de beauté ? Ne cherchez plus, car nous avons une solution pour vous ! En effet, il existe des moyens faciles et peu chers de se faire blanchir les ongles. Si vous voulez vous offrir une french manucure naturel, vous êtes au bon endroit.

Que vous préfériez utiliser des ingrédients naturels ou des produits courants, vous êtes sûr de trouver une méthode qui correspond le mieux à vos besoins. Suivez nos conseils et obtenez une manucure parfaite et naturelle sans sortir de chez vous. Découvrez avec nous cinq astuces maison qui vous aideront à blanchir vos ongles.

Le bicarbonate de soude

Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles
pexels/kaboompics.com/baking soda

Ce produit contient des actifs blanchissants très efficaces. En effet, avec une seule cuillère à café, on peut faire des merveilles. Pour blanchir vos ongles, vous aurez besoin d’une cuiller à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, Appliquez cette pâte sur vos ongles à l’aide d’une brosse à dents douce. Après 5 minutes, rincez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez le faire deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Le jus de citron

pexels/lukas/citron

Riche en acide citrique et en vitamine C, le jus de citron est allié de choix pour blanchir les ongles. Comme avec la peau, il suffit de tremper vos ongles dans un bol rempli de jus de citron frais pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire et hydrater vos cuticules. Vous pouvez utiliser cette astuce deux à trois par semaine.

Le dentifrice blanchisseur

Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles
pexels/karolinagrabowska/dentifrice blancheur

Riches en alumine, les dentifrices blancheurs peuvent être utiles pour blanchir les ongles. Pour cela, il suffit de frotter une petite quantité de dentifrice sous les ongles pendant 5 minutes. Ensuite, effectuez un rinçage à l’eau tiède et hydrater vos mains. Cette astuce est utilisable jusqu’à trois fois par semaine.

L’eau oxygénée

Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles
pexels/dagmara_dombrovska/eau oxygénée

Elle peut être un allié de choix pour le blanchiment des ongles. En effet, son pouvoir désincrustant permet d’éclaircir en nettoyant. Par ailleurs, son utilisation est assez simple. Il suffit de tremper vos ongles dans de l’eau oxygénée pendant une dizaine de minutes et de laisser la magie opérer.

Le vinaigre blanc

Top 5 des astuces maison pour blanchir les ongles
PEXELS/dagmara_dombrovska/vinaigre

Très efficace contre les taches, le vinaigre blanc peut être utilisé pour blanchir les ongles. De plus, son utilisation est assez facile. Trempez vos ongles dans du vinaigre blanc durant une dizaine de minutes. Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches et à blanchir les ongles. Vous pouvez utiliser cette méthode deux à trois fois par semaine pour des résultats optimaux. Par ailleurs, le vinaigre blanc peut être efficace pour booster la pousse de vos ongles grâce à son pouvoir fortifiant.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.