Yemi Alade enflame le plateau de Life Week-end
Ce vendredi 02 décembre, Yemi Alade a bluffé tout le plateau de Life Week-end avec sa voix profonde. Elle consolide son statut de diva de l'afro-pop.
👉🏾 Yemi Alade était sur le plateau de Life Weekend, l’émission présentée par Konnie Touré.
👉🏾 Yemi Alade a subjugué le plateau de l’émission avec sa voix puissante.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Yémi Alade était sur le plateau de Life Week-end, l’émission présentée par Konnie Touré, vendredi dernier. Yemi Eberechi Alade est une chanteuse qu’on ne présente plus. En seulement 10 ans de carrière, la jeune nigériane est devenue l’une des divas de l’afro pop. En outre, pour sa première fois, l’émission Life Week-end a accueilli un invité d’expression anglaise. La ravissante présentatrice Konnie Touré a présenté cette émission en franglais ; un mélange de français et d’anglais. La diva nigériane s’est prêtée à beaucoup de jeux dont celui de reprendre un de ces titres. La chanteuse nigériane a magnifiquement repris son titre iconique sous plusieurs airs.
Une émission en franglais
Yémi Alade était l’invité de Konnie Touré et de sa clique sur le plateau de l’émission Life Week-end. C’était une première sur Life TV. L’émission Life Week-end recevait pour la première fois un invité d’expression anglaise. De ce fait, la présentatrice Konnie Touré et sa clique ont joué au jeu des traductions.
La présentatrice a fait tout son possible pour ne pas perdre les téléspectateurs qui sont pour la plupart francophones. Pour cela, chaque phrase dite en anglais était traduite en français. Pour cause, les dames de Life Week-end voulaient éviter la grosse erreur commise par Willy Dumbo dans son émission Le Wam. En effet, ce dernier a invité la superstar nigériane dans son émission de mardi dernier sans songer à inviter aussi un traducteur. Cela n’a pas manqué de provoquer l’indignation des téléspectateurs.
Yemi Alade enflame le plateau de Life Weekend avec sa voix extraordinaire
Yemi Alade est une diva de l’afro pop qu’on ne présente plus. Elle est connue pour ses chansons au rythme entraînant et dansant. Mais, en plus de savoir mettre le show, la chanteuse nigériane est aussi douée d’une voix puissante. Pour ainsi dire, sa voix est si puissante que même en a capella, on croirait entendre une version studio. Pour l’émission, la chanteuse de « baddie » devait reprendre son tube « johnny« .
Cela semble facile, mais la superstar nigériane devait reprendre son titre avec le rythme de trois tubes internationaux. Yemi Alade a donc repris “johnny » avec les rythmes de : « listen » de Beyonce, « i will always love you » de Withney Houston et « my heart will go on » de Céline Dion. Après ces reprises de son titre, le plateau était littéralement sous le charme de la voix de la superstar. On avait presque oublié à quel point la diva nigériane avait une voix à couper le souffle. Une fois de plus, elle rappelle que ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des divas de l’afro pop.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.