Voici pourquoi Davido a commencé à chanter !
Alors qu'avant, il était producteur de musique et gagnait déjà beaucoup d'argent, voici pourquoi Davido a commencé à chanter.
👉🏿 Les débuts de Davido dans le monde de la musique
👉🏿 La raison pour laquelle il s’est lancé dans le chant
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le chanteur nigérian primé David Adeleke, alias Davido, a expliqué pourquoi il a commencé à chanter et pour quelle raison il a quitté son premier emploi de producteur de disques pour se lancer dans la chanson.
Le crooner d’Omo Baba Olowo a déclaré qu’il voulait travailler dans l’ombre en tant que producteur, mais qu’il a commencé à chanter après avoir découvert qu’il était meilleur que les chanteurs qu’il enregistrait.
Le chanteur, dernièrement au centre d’une polémique hargneuse, l’a révélé dans une récente interview accordée à Forbes.
Pourquoi Davido a-t-il commencé à chanter ?
L’actuel époux de Chioma a déclaré : « J’étais producteur. J’ai toujours voulu être dans l’ombre. J’avais donc un cousin plus âgé, qui était le musicien de la famille. J’étais le dernier-né de ma famille. Mais j’étais très doué pour les ordinateurs, la technologie, ce genre de choses. »
Davido poursuit en disant : « Quand il m’a dit qu’il faisait de la musique, je me suis empressé d’aller apprendre à enregistrer de la musique sur YouTube. J’ai acheté un ordinateur, un programme et tout le reste, et j’ai commencé à apprendre sur YouTube. Puis j’ai commencé à enregistrer des artistes. L’un de mes cousins, qui m’accompagne toujours au studio, a remarqué que si vous êtes un artiste et que je vous enregistre. Il a remarqué que si l’artiste faisait une erreur, je lui disais : ‘Non, ne chante pas comme ça, chante comme ça. Chantez-la de cette façon, elle attirera davantage leur attention.’ «
« Au fil du temps, je me suis dit : ‘Yo ! je suis meilleur que tous ceux que j’enregistre’. Je me suis dit : ‘Tu sais, je devrais peut-être enregistrer une chanson. La première chanson que j’ai enregistrée a explosé. »
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.