Voici ce qu’Ayra Starr a dû faire pour entrer dans la musique
Si Ayra Starr a vite fait ses débuts dans la musique, c'est parce que ses parents ne lui ont pas laissé beaucoup d'options.
👉🏾 Ayra Starr fait partie des plus jeunes artistes du Nigéria.
👉🏾 La chanteuse de Rush a tout fait pour entrer dans l’industrie.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ayra Starr fait partie du top des plus grandes stars de l’afrobeat au Nigéria. Entre ses hits et ses concerts, la chanteuse nigériane est rapidement devenue une grande célébrité. Cependant, un bon nombre des fans de la chanteuse de Rush ne sait pas comment elle a fait pour en arriver où elle est.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le chemin d’Ayra Starr dans la musique n’a pas été de tout repos. Dans une récente interview avec Billboard, la star du Mavin Record raconte comment elle a fait pour pouvoir suivre son rêve de devenir une superstar. Ayra Starr a dû aller plus vite que la moyenne pour pouvoir faire de la musique.
« Ma mère voulait que j’ai mon diplôme avant tout » : Ayra Starr est entrée à l’université à 14 ans pour pouvoir faire de la musique
Les choses n’ont pas été faciles pour Ayra Starr. En effet, sa mère ne voulait pas qu’elle soit une de ces artistes sans éducation. À cet effet, la mère d’Ayra Starr l’a obligé à finir le lycée avant de se lancer dans la musique.
Grâce à ce petit coup de pression de sa mère, la star de 21 ans a pu entrer à l’université à l’âge de 14 ans. Contrairement à tous les enfants qui y vont à 16 ans, elle a eu deux ans d’avance. La cause, Ayra Starr ne voulait pas seulement faire de la musique, elle voulait surtout être une adolescente star.
« Je ne voulais pas être une simple star. Je voulais être une ado star. Une fois à l’université, j’ai fait de nombreuses covers et c’est comme ça que j’ai été repérée par Don Jazzy » a-t-elle déclaré. La star nigériane a eu le meilleur des deux mondes.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.